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Faisceau Moteur 325tds Cramé

Publié : mar. janv. 26, 2010 2:52 pm
par simon_13
Bonjour tout le monde,

Deja bonne fêtes, avec un peu de retard, mais c'est l'intention qui compte ;).
Bon, comme vous le devinez, j'ai un probleme de faisceau moteur sur ma 325TDS de 06/96. Il y a environ un mois, je roulais tranquilement sur l'autoroute lorsqu'une petite odeur de plastique cramé est arrivé à mes narines en même temps qu'un leger filet de fumée. Le voyant d'injection s'est allumé et le regime moteur est tombé à 1000 tours. Comme accelerer ne servait à rien je me suis arrété sur la bande d'arret d'urgence et j'ai coupé le contact. A partir de là, la voiture ne voulait plus demarrer.
En ouvrant le capot j'ai trouvé la partie du faisceau allant au debitmetre "fumante". J'ai debranché le debitmetre et arraché le bout de faisceau cramé (les conducteurs se touchaient à l'interieur); mais toujours rien à faire, la voiture refuse de demarrer. Un grand merci au passage au depanneur, qui a lui aussi essayé de m'aider avant de la charger sur le plateau.
Le demarreur se lance, par moment on a l'impression qu'elle veut y aller mais....rien au final à part une batterie a plat.
Je pense que le mieux maintenant serrait de changer ce faisceau, et je le crains, le calculateur aussi :(. Qu'en pensez-vous?
J'ai vu plusieures annonces de faisceaux pour 325TDS E36/525TDS E34, est-ce réellement les même? Sachant que mon moteur a un debitmetre, j'ai un doute.
Tous vos conseils et experiences sont les bienvenus, j'en remercie tout le monde d'avance.
Celui qui a deja roulé en Opel Agila 1.0i comprendra mon desespoir ;)
Merci d'avance à tous.
Simon.

Re: Faisceau Moteur 325tds Cramé

Publié : mar. janv. 26, 2010 2:58 pm
par Invité
ASlut

Si tu as un débitmètre, c'est un "TU" M51D25TU UL/OL, il est sur E36 325 TDS, E39 525 TDS et quelques rares E34 525 TDS 96. Il est reconnaissable à son collecteur noir "plastique" au premier abord.

A+

Re: Faisceau Moteur 325tds Cramé

Publié : mar. janv. 26, 2010 3:01 pm
par simon_13
pascal62 a écrit :ASlut

Si tu as un débitmètre, c'est un "TU" M51D25TU UL, il est sur E36 325 TDS, E39 525 TDS et quelques rares E34 525 TDS 96. Il est reconnaissable à son collecteur noir "plastique" au premier abord.

A+
Salut Pascal,

Merci pour la reponse hyper rapide :). La mienne a un collecteur alu, mais je pense que c'est pas d'origine. Si deja c'est le même que 525 E39, ça elargit mon champ de recherches :).
Merci.
Simon

Re: Faisceau Moteur 325tds Cramé

Publié : mar. janv. 26, 2010 3:08 pm
par Invité
simon_13 a écrit :Salut Pascal,

Merci pour la reponse hyper rapide :) . La mienne a un collecteur alu, mais je pense que c'est pas d'origine. Si deja c'est le même que 525 E39, ça elargit mon champ de recherches :) .
Merci.
Simon
SAlut


★ 1996-1998 E36 325td (M51D25TU UL)

★ 1996-1998 E36 325tds (M51D25TU OL)

★ 1996-2000 E39 525tds (M51D25TU OL)

★ 1996-2000 E38 725tds (M51D25TU OL)

Voir si le debimetre sur TD est le même que TDS


Bizarre, je ne suis pas sur que le collecteur alu s'adapte sur la culasse du "TU" :crying: La plaque en plastique noir au dessus de ton moteur est en une ou deux parties ?

Il est ou ton débitmètre ?

A+

Re: Faisceau Moteur 325tds Cramé

Publié : mar. janv. 26, 2010 3:17 pm
par simon_13
Salut Pascal,

Le cache est en une seule partie, mais il est un peu "géné" au niveau de l'EGR. Cette derniere n'est certainement pas d'origine puisqu'elle fait partie integrante d'un tube coudé en alu qui va jusqu'a l'intercooler.
Le debitmetre se trouve juste au dessous de la boite a air.
Merci.
Simon.

Re: Faisceau Moteur 325tds Cramé

Publié : lun. févr. 08, 2010 3:28 pm
par simon_13
Bonjour,

J'ai un peu de nouveau sur mon probleme. J'ai peut-être trouvé un faisceau, mais sans le calculateur. En parallele j'ai trouvé un calculateur seul, sa reference est 0 281 001 380 ( et 2246682 3Y3 078). Comme je ne peut pas aller voir ma voiture ces jours-ci, qqn pourrait-il me confirmer qu'il s'agit bien de la reference correspondant à ma voiture ( je rapelle 325TDS de 06/96 manuelle avec debitmetre). A votre avis, est-ce que je devrais passer par la case reprogrammation?
Si quelqu'un a un faisceau, je pourrait tout de même être interessé :)
Merci d'avance pour vos reponses.
Simon.

Re: Faisceau Moteur 325tds Cramé

Publié : mar. févr. 09, 2010 8:50 pm
par aurel0123
salut je possede tout ce qu il te faut


faisceau complet + calculateur E36 325 tds :surprise:

Re: Faisceau Moteur 325tds Cramé

Publié : mar. févr. 09, 2010 10:53 pm
par simon_13
Vais-je enfin quiter la case Opel Agila? ;)
En tout cas, merci :)