Faisceau Moteur 325tds Cramé
Publié : mar. janv. 26, 2010 2:52 pm
Bonjour tout le monde,
Deja bonne fêtes, avec un peu de retard, mais c'est l'intention qui compte
.
Bon, comme vous le devinez, j'ai un probleme de faisceau moteur sur ma 325TDS de 06/96. Il y a environ un mois, je roulais tranquilement sur l'autoroute lorsqu'une petite odeur de plastique cramé est arrivé à mes narines en même temps qu'un leger filet de fumée. Le voyant d'injection s'est allumé et le regime moteur est tombé à 1000 tours. Comme accelerer ne servait à rien je me suis arrété sur la bande d'arret d'urgence et j'ai coupé le contact. A partir de là, la voiture ne voulait plus demarrer.
En ouvrant le capot j'ai trouvé la partie du faisceau allant au debitmetre "fumante". J'ai debranché le debitmetre et arraché le bout de faisceau cramé (les conducteurs se touchaient à l'interieur); mais toujours rien à faire, la voiture refuse de demarrer. Un grand merci au passage au depanneur, qui a lui aussi essayé de m'aider avant de la charger sur le plateau.
Le demarreur se lance, par moment on a l'impression qu'elle veut y aller mais....rien au final à part une batterie a plat.
Je pense que le mieux maintenant serrait de changer ce faisceau, et je le crains, le calculateur aussi
. Qu'en pensez-vous?
J'ai vu plusieures annonces de faisceaux pour 325TDS E36/525TDS E34, est-ce réellement les même? Sachant que mon moteur a un debitmetre, j'ai un doute.
Tous vos conseils et experiences sont les bienvenus, j'en remercie tout le monde d'avance.
Celui qui a deja roulé en Opel Agila 1.0i comprendra mon desespoir
Merci d'avance à tous.
Simon.
Deja bonne fêtes, avec un peu de retard, mais c'est l'intention qui compte

Bon, comme vous le devinez, j'ai un probleme de faisceau moteur sur ma 325TDS de 06/96. Il y a environ un mois, je roulais tranquilement sur l'autoroute lorsqu'une petite odeur de plastique cramé est arrivé à mes narines en même temps qu'un leger filet de fumée. Le voyant d'injection s'est allumé et le regime moteur est tombé à 1000 tours. Comme accelerer ne servait à rien je me suis arrété sur la bande d'arret d'urgence et j'ai coupé le contact. A partir de là, la voiture ne voulait plus demarrer.
En ouvrant le capot j'ai trouvé la partie du faisceau allant au debitmetre "fumante". J'ai debranché le debitmetre et arraché le bout de faisceau cramé (les conducteurs se touchaient à l'interieur); mais toujours rien à faire, la voiture refuse de demarrer. Un grand merci au passage au depanneur, qui a lui aussi essayé de m'aider avant de la charger sur le plateau.
Le demarreur se lance, par moment on a l'impression qu'elle veut y aller mais....rien au final à part une batterie a plat.
Je pense que le mieux maintenant serrait de changer ce faisceau, et je le crains, le calculateur aussi

J'ai vu plusieures annonces de faisceaux pour 325TDS E36/525TDS E34, est-ce réellement les même? Sachant que mon moteur a un debitmetre, j'ai un doute.
Tous vos conseils et experiences sont les bienvenus, j'en remercie tout le monde d'avance.
Celui qui a deja roulé en Opel Agila 1.0i comprendra mon desespoir

Merci d'avance à tous.
Simon.