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Baisse Intensite

Publié : mar. janv. 26, 2010 6:24 pm
par max59
salut
j avais rmarque que les matin mon ecran gps ainsi que l affichage des km s allume
faiblement :innocent:
ce soir l auto a eu du mal a demarre manque de courant! <_<
elle n avait pas tourner pendant 2 jours
de ou peux provenir mon probleme?je dois surement avoir qelque chose
qui me pompe du courant!
meci

Re: Baisse Intensite

Publié : mar. janv. 26, 2010 6:27 pm
par yves42
coucou,

Ta batterie...???

Re: Baisse Intensite

Publié : mar. janv. 26, 2010 6:53 pm
par max59
elle a etait changer il y a peine 2 ans!
en faisant des recherche je vois que la resistance de chauffage peut etre en cause?
comment tester?

Re: Baisse Intensite

Publié : mar. janv. 26, 2010 6:55 pm
par Invité

Re: Baisse Intensite

Publié : mar. janv. 26, 2010 10:13 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Met un voltmetre aux bornes de ta batterie et regarde si moteur tournant tu as plus de 13,5V sinon alternateur fatigué (charbons/regulateur)

A+

Re: Baisse Intensite

Publié : mar. janv. 26, 2010 10:19 pm
par rocaldo
ton cas est le 3eme avec le mien et celui de Rems... a ce jour , pas trouvé ...et ma batterie etait neuve aussi et alternateur ok

Re: Baisse Intensite

Publié : mar. janv. 26, 2010 11:24 pm
par Stantor75
Bonsoir,

J'ai eu le pb sur un E34 530 iA (V8 M60), batterie de sauvegarde de l'alarme H.S qui me débittait plusieurs centaines de milli-ampères en off sur la batterie (système pas d'origine). En 2 jours batterie à plat.

Est ce que le niveau d'éclairage des phares varie sensiblement quand tu accélères légèrement au point mort ? N'as tu pas aidé au démarrage d'une autre auto en piquant le 12V sur ta voiture ? Check la tension de couroie alternateur (normalement un voyant batterie doit s'allumer sur ton instrumentation si tu n'as pas assez de jus). Es tu vraiment sûr de ta batterie?

Je suspect un court circuit naissant, il faut isoler accessoires les uns après les autres et controler le débit à vide de ta batterie comme très bien expliqué dans le tuto...

Vérifie également si tu n'as pas un de tes feux de position arrière qui s'allume seul voiture arrêtée (déjà eu le cas sur un E39, caprice de l'électronqiue de bord).

Vigilence persévérance,

Séb

Re: Baisse Intensite

Publié : mer. janv. 27, 2010 12:54 am
par Invité
SAlut

C'est marrant ça, personne n'a jamais vu un truc neuf tomber en panne ou deconner ? Alternateur ou batterie ? C'est plus fréquent qu'on croit et certaines batteries ne sont pas adaptées malgre ce qui est marqué dessus.

Moi oui, ça m'est déjà arrivé de monter une batterie neuve, problème, retour au garage, test, problème donc echange pour une neuve, même marque même modèle. Rebelote . Échange contre une autre batterie d'une autre marque, terminé, plus de problème.

A+

Re: Baisse Intensite

Publié : mer. janv. 27, 2010 7:47 am
par yves42
:noelcoucou:

Coucou,

En faite je ferais la demarche suivante :

Recharger la batterie avec un chargeur lent,

et j'essayerais de reproduire la panne en roulant comme tu as l'habitude pendant 2 ou 3 jours puis en la laissant 2 jours sans la démarrer...

et si ça recommence, change la batterie. Et recommence le test ci-dessus et tiens nous au courant.

Le problème des batterie, c'es que personne ne connait le temps de stockage avant la vente au consommateur, 2 / 3 /4 ans???

Yves

Re: Baisse Intensite

Publié : mer. janv. 27, 2010 6:13 pm
par max59
mercid conseil je vais essayer