Radar De Recu Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
darnal77

Radar De Recu Hs

Message par darnal77 »

Bonsoir

Et bien voila, je viens d'avoir ma premiere panne électronique, mes radars de recul ne fonctionnent plus correctement sur ma 120d

Lorsque j'enclenche la marche arrière, le voyant PDC apparait sur le tableau de bord et plus de bip bip, mais de temps en temps ça refonctionne, je pensais vraiment à tous hasard à un faux contact mais j'y crois peu et surtout je ne sais pas où se trouve la centrale du PDC sur cette voiture.

J'ai regardé sur le net et il parait que lorsqu'un radar de recul fonctionne il émettrait un léger crépittement dans mon cas il n'y a aucun bruit sur les 8 capteurs, j'ai fais le test auditive avec le voyant d'alerte allumé et avec le PDC qui fonctionne correctement.

Je vais appeller BMW pour savoir s'ils vendent le capteur peint ou pas ? et ce qui me soule c'est le passage à la valise pour déterminer le ou les capteurs hs

si certains ont des conseils, je suis preneur

Cdlt Darnal77
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Re: Radar De Recu Hs

Message par Invité »

SAlut

Pas d'obstacles collés sur les capteurs ? Genre neige ou glace .

A+

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir

je les ai tous nettoyé avec un peu d'eau et un chiffon pour être sur que rien ne gêne au fonctionnement correct, mais idem à peine je met le pdc en marche, voyant d'alerte et de temps en temps ça fonctionne correctement

Cdlt
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

salut !

dans la region parisienne, ils sont plusieurs a avoir Carsoft et tu peux savoir lesquels sont defectueux,

pour les capteurs, c'est dispo peint ou non peint et environ 80€ ( de memoire sur E39) , tu en trouves a la pelle sur ebay pour 15/20€

;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir

je suis passé en fin d'aprés midi chez BMW, et voici ce que j'ai comme infos

le radar de recul peint coûte 150 € TTC et livrable sous 15 jours, j'ai appelé deux concessions et c'est le même tarif

Le boitier PDC coûte 200 € TTC livrable sous 48 heures, et il doit être programmé par rapport à la voiture

Maintenant il faut que je trouve une personne qui veuille bien me faire passer un coup de car soft sur la voiture

Cdlt Darnal77
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

darnal77

Message par darnal77 »

Bonjour

Et bien le probleme s'empire je pense, de temps en temps la voiture m'indique " SERVICE " avec une voiture sur un pont et au passage j'ai l'éclairage du tableau de bord qui se coupe se rallume, les aiguilles tombent à zéro et reviennent à leurs niveaux !

C'est vraiment un truc de folie

J'ai pris RDV chez BMW pour le 16 mars, j'espere que c'est réparable

Cdlt Darnal77
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir

Alors la voiture est passée chez BMW bien sur le jour où je la dépose, elle ne fait aucun défauts le pdc fonctionne bien et pas d'alarme rouge au tableau de bord :ranting:

Donc je l'ai récupérée cet aprés midi, le mécano m'a dis qu'il n'avait vu aucun défauts dans la mémoire du DDE, il à fait une mise à jour du firmware et aprés un test de la voiture toujours pas de retour du défaut pdc et pas de voyant rouge non plus.

J'espere que les pannes ne reviendront pas, avec le remplacement du liquide de frein et la mise à jour du firmware ça m'as couté 162 € TTC

Par contre j'ai demandé pour faire vérouiller les portes automatiquement dès que je roule , le receptionniste me dit que c'est impossible de le faire sur ma voiture, j'ai demandé à un mécano et il me dit qu'il faut reprogrammer completement la voiture, opération couteuse et longue dans le temps et surtout ils ne sont pas du résultat final.

J'ai donc appellé une concession BMW francophone en Allemagne et la personne au tél m'as certifiée qu'il était possible de le faire sur ma voiture et pour pas trop chère et que se serait rapide

Donc à mon prochain voyage en Allemagne j'irais chez eux faire programmer la fermeture auto des portes

Cdlt Darnal77
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

jey

Message par jey »

Bonjour,

Tiens nous au coruant si le problème recommence!

Pour le verrouillage de tes portes, as-tu possibilité de l'activer via la molette BC (commodo clignotant) comme sur les E90?

Il faut mettre la carte, ne pas appuyer sur l'embrayage et appuyer sur le bouton start pour mettre le contact.

Tu aura ensuite accés à quelques réglage via le bouton BC et le tableau de bord!

Jey

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

J'ai déja fais ce test et dans ma voiture je n'ai pas cette option là, je pense que la version du soft de ma voiture n'integre pas cette option

Merci quand même

J'espere que la panne ne reviendra pas car c'est impressionnant de voir les aiguilles qui tombent à 0 et voir le tableau de bord qui s'eteint

@+
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »