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Ventillation E34 .
Publié : mer. févr. 24, 2010 7:48 pm
par safbac
bonsoir , j'ai un probleme avec ma ventillation .
elle marchait tres bien , je venais de changer le systeme qui fait les vitesses car avant j'avais que la 4 vitesse qui marchait , donc depuis que je l'ai changer tout est nickel et la depuis ce matin plus rien , plus de ventillation du tout sur aucune des 4 vitesse .
de quoi ça peut venir et comment resoudre ce probleme , y a t'il un relais pour la ventillation ?
merci .
Re: Ventillation E34 .
Publié : jeu. févr. 25, 2010 7:17 pm
par safbac
un coup de main s'il vous plais .
Re: Ventillation E34 .
Publié : jeu. févr. 25, 2010 7:46 pm
par olive 10
Tu as regardé tes fusibles
Re: Ventillation E34 .
Publié : jeu. févr. 25, 2010 10:55 pm
par Matoubbd
slt si tu met chaud est que tu roule a 90 est ce que tu a de l'air chaud qui sort si oui c'est la ventilation qui a du griller je c'est pas comment expliquer dsl heu vous me comprené :s
Re: Ventillation E34 .
Publié : ven. févr. 26, 2010 7:47 am
par sylkill
Si c'est ce que je pense, c'est le moteur du ventilateur qui est mort.
J'ai eu le tour l'année dernière. Ca s'est arrêté d'un coup, puis remis en route une fois, par hasard, pendant quelques minutes, puis à nouveau plus rien.
J'ai changé le système de rhéostat qui fait variateur (le trucmachin bleu avec les spires, planqué sous la console à droite côté conducteur, mais le problème ne venait pas de lui. C'était vraiment le ventilateur lui-même qui a crâmé.
Pour y accéder, il faut passer par le compartiment moteur, démonter le vase d'expansion et une partie des caches sous le pare-brise, et plonger petit à petit derrière la cloison pare-feu jusqu'au ventilateur. Prévoir une journée complète pour faire l'intervention - l'accès est vraiment pas facile, penché sur l'aile et à bout de bras derrière le moteur.
Un truc à ne pas faire : démonter la turbine en plastique du ventilateur. Ca tourne très vite et cette turbine à air est équilibrée en usine. La démonter d'un moteur pour la mettre sur un autre peut s'avérer catastrophique. Au moindre balourd dans la rotation, la turbine en plastoc va partir en morceaux. Il faut impérativement remonter un moteur+turbine complet.
Re: Ventillation E34 .
Publié : ven. févr. 26, 2010 8:27 am
par safbac
ok merci a tous .
pourriez vous me dire exactement comment on change ce moteur , moi ses une 520i donc le vase d'expansion est sur le radiateur .
Re: Ventillation E34 .
Publié : ven. févr. 26, 2010 9:00 am
par DraxJoe
safbac a écrit :ok merci a tous .
pourriez vous me dire exactement comment on change ce moteur , moi ses une 520i donc le vase d'expansion est sur le radiateur .
Salut
regarde ici
ici aussi en complément
bonne journée
Re: Ventillation E34 .
Publié : sam. févr. 27, 2010 12:27 am
par Matoubbd
dsl de ne pas pouvoir mieu t'aider j'avais eu les meme symptome sur une francaise
