Bonjour
BMW E46 11/2002 330D
Depuis un moment je n'ai plus de lumiére dans le coffre quand je l'ouvre
Effectivement je n'ai pas de courant sur les languettes des ampoules
Tout le reste fonctionne parfaitement.
Quelqu'un aurait des infos sur le contacteur qui gere ça car il y a que 3 fils sur la gache du coffre
merci
Eclairage Coffre
- kris6631
-
Re: Eclairage Coffre
+1 j'ai le meme soucis ...Kris6631 a écrit :Bonjour
BMW E46 11/2002 330D
Depuis un moment je n'ai plus de lumiére dans le coffre quand je l'ouvre
Effectivement je n'ai pas de courant sur les languettes des ampoules
Tout le reste fonctionne parfaitement.
Quelqu'un aurait des infos sur le contacteur qui gere ça car il y a que 3 fils sur la gache du coffre
merci
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- manumanu
est ce que il i a un contacteur comme sur les portieres??
- manumanu
si il ni en a pas c est un contacteur a billes qui se trouve sou le capitonage de la malle arriere la bille se bloque
-
j'ai verifié , dès que l'on ouvre le coffre , le temoin au tableau de bord s'allume ,manumanu a écrit :si il ni en a pas c est un contacteur a billes qui se trouve sou le capitonage de la malle arriere la bille se bloque
donc le contacteur est OK

- kris6631
Dimanche j'ai demonté le capitonage du coffre et j'ai pas vu grand chose
Je suis pas le dernier en electricité mais la j'avoue je bloque je voie pas ou cela ce fait , a moins que cela soit un contacteur a mercure mais cela m'etonnerai .
La bille qui bloque possible mais elle se siturais ou ? je n'ai rien vu meme sur l'ETK
personne a des info de situation ?
merci
Je suis pas le dernier en electricité mais la j'avoue je bloque je voie pas ou cela ce fait , a moins que cela soit un contacteur a mercure mais cela m'etonnerai .
La bille qui bloque possible mais elle se siturais ou ? je n'ai rien vu meme sur l'ETK
personne a des info de situation ?
merci
-
sur e36 et mon z, j'avais le même souci, c'était du au fil qui partent du coffre et qui vont à la malle, à force d'ouvrir et de fermé, un des fils à l'interieur de la gaine s'était coupé.
- kris6631
bizarre je pense pas a un fil coupé car le temoin marche au TDB , mais comme c'est un systeme multiplexer je pense qu'il n'y aurait pas que ça qui marcherait pas.
@+
@+
- manumanu
oui je pense que pour l indication au tableau de bord le contacteur et au Q d un des compas "charnieres"
en revanche l eclairage il me semble que c est belle et bien un contacteur a bille
en revanche l eclairage il me semble que c est belle et bien un contacteur a bille

-
pourquoi il yaurais 2 systemes separés ?manumanu a écrit :oui je pense que pour l indication au tableau de bord le contacteur et au Q d un des compas "charnieres"
En principe , il ya un contacteur derriere les charnieres , quand on ouvre le coffre , le contact est ouvert .
L'info est envoyée au LKE (calculateur lumiere ) , qui allume le tdb et les lumiere du coffre...