Bonjour à tous
Suite à une panne de régulateur qui a fait sauté ma batterie et la moitié de mes ampoules, avec une odeur très spéciale dans l'habitacle (hydrogene selon un mecano) bref assez impressionnant lorsque ça explose , j'ai fait réparé mon alternateur et racheté une nouvelle batterie...
seulement voila : - Le voyant batterie reste allumé des le moment ou je connecte la batterie, cad sans clé au contact.
- il disparait lorsque je met le contact.(logiquement il s'amorce au contact et disparait ensuite)
- plus aucun feu(cligno, warning, stop, route etc...) ne fonctionne et lorsque j'active les croisement j'ai 2 fusibles qui petent
- j'entend un CLIC ds le relais de la boite à fusible lorsque je fais contact avec les cosses de la batterie.
-l'autoradio fonctionne , ainsi que la ventilation, le klaxon, l'horloge et les autres voyants au coup de contact.
D'après vous , alternateur HS ( bien qu'il soit passé au banc avec succes) , ou le tableau de bord en a pris un coup..
et combien y a t il de relais suceptible d'avoir griller après la panne du régulateur ?
sinon elle roule nikel ...
je seche un peu la et j'aimerai avoir vos avis avant de devoir la mettre au devis chez mon garagiste ...
merci
Panne Electrique 320/6
- Le Dijonnais
Re: Panne Electrique 320/6
Salut !
Problablement qqes relais qui ont pris un coup de vieux
T'habites dans quel coin ? J'ai une chance sur 1000 que ce soit le cas , mais si t'es du côté de Dijon j'ai une bonne adresse
Mais sinon , y'a pas mal de membres compétents ici , qui pourront sûrement t'aider !
@++
Problablement qqes relais qui ont pris un coup de vieux

T'habites dans quel coin ? J'ai une chance sur 1000 que ce soit le cas , mais si t'es du côté de Dijon j'ai une bonne adresse

Mais sinon , y'a pas mal de membres compétents ici , qui pourront sûrement t'aider !
@++

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- 6addict
Le Dijonnais a écrit :Salut !
Problablement qqes relais qui ont pris un coup de vieux![]()
T'habites dans quel coin ? J'ai une chance sur 1000 que ce soit le cas , mais si t'es du côté de Dijon j'ai une bonne adresse![]()
@++
Oui surment, l'alternateur était bien vieux aussi...
Je suis au Havre , dans le 76, j'ai un bon garagiste qui fait pas mal d'auto de collection , Jag , Porsche, BMW etc ... mais disons que la prestation est assez salée.. et jme dis qu'avec un peu d'aide et d'info je peux certainement le faire moi meme.
-
bonjour,
Question idiote certainement est tu sur des branchements lorsque tu as remonté l'alternateur ? car bizarre que des témoins s'allument sans la mise du contact et s'éteignent en mettant celui-ci
bon courage
@+
Question idiote certainement est tu sur des branchements lorsque tu as remonté l'alternateur ? car bizarre que des témoins s'allument sans la mise du contact et s'éteignent en mettant celui-ci
bon courage
@+
- 6addict
moitz1er a écrit :bonjour,
bon courage
@+
j'ai redémonté l'alternateur,effectivement il est possible qu'en adaptant le régulateur le branchement ai été mal fait, je le confie à une connaissance pour verifier, je le saurai surment demain... à partir de la je serai fixé.Soit je lache 200$ dans un alternateur, soit j'ai un peu de chance ... je vous tiens au courrant ! (c'est le cas de le dire ...