Panne Electrique 320/6
Publié : jeu. avr. 01, 2010 10:57 am
Bonjour à tous
Suite à une panne de régulateur qui a fait sauté ma batterie et la moitié de mes ampoules, avec une odeur très spéciale dans l'habitacle (hydrogene selon un mecano) bref assez impressionnant lorsque ça explose , j'ai fait réparé mon alternateur et racheté une nouvelle batterie...
seulement voila : - Le voyant batterie reste allumé des le moment ou je connecte la batterie, cad sans clé au contact.
- il disparait lorsque je met le contact.(logiquement il s'amorce au contact et disparait ensuite)
- plus aucun feu(cligno, warning, stop, route etc...) ne fonctionne et lorsque j'active les croisement j'ai 2 fusibles qui petent
- j'entend un CLIC ds le relais de la boite à fusible lorsque je fais contact avec les cosses de la batterie.
-l'autoradio fonctionne , ainsi que la ventilation, le klaxon, l'horloge et les autres voyants au coup de contact.
D'après vous , alternateur HS ( bien qu'il soit passé au banc avec succes) , ou le tableau de bord en a pris un coup..
et combien y a t il de relais suceptible d'avoir griller après la panne du régulateur ?
sinon elle roule nikel ...
je seche un peu la et j'aimerai avoir vos avis avant de devoir la mettre au devis chez mon garagiste ...
merci
Suite à une panne de régulateur qui a fait sauté ma batterie et la moitié de mes ampoules, avec une odeur très spéciale dans l'habitacle (hydrogene selon un mecano) bref assez impressionnant lorsque ça explose , j'ai fait réparé mon alternateur et racheté une nouvelle batterie...
seulement voila : - Le voyant batterie reste allumé des le moment ou je connecte la batterie, cad sans clé au contact.
- il disparait lorsque je met le contact.(logiquement il s'amorce au contact et disparait ensuite)
- plus aucun feu(cligno, warning, stop, route etc...) ne fonctionne et lorsque j'active les croisement j'ai 2 fusibles qui petent
- j'entend un CLIC ds le relais de la boite à fusible lorsque je fais contact avec les cosses de la batterie.
-l'autoradio fonctionne , ainsi que la ventilation, le klaxon, l'horloge et les autres voyants au coup de contact.
D'après vous , alternateur HS ( bien qu'il soit passé au banc avec succes) , ou le tableau de bord en a pris un coup..
et combien y a t il de relais suceptible d'avoir griller après la panne du régulateur ?
sinon elle roule nikel ...
je seche un peu la et j'aimerai avoir vos avis avant de devoir la mettre au devis chez mon garagiste ...
merci