Voyant "max" De Clim Qui S'allume Mais Pas De Froid

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
filou-13

Voyant "max" De Clim Qui S'allume Mais Pas De Froid

Message par filou-13 »

bonjour à tous voilà les premières chaleurs qui arrivent et bien sur ma clim s'allume j'ai de la ventilation à gogo quand j'appuis sur "max " mais par rapport à l'an dernier ou j'avais du givre sur les vitres :surprise: cette année que dalle donc avant d'aller plus loin ,pourriez- vous m'aider dans ma recherche de panne je suis aller voir les fusibles apparement ils serais bon mais suis pas sur car c'est tout en espagnol car elle vient de là -bas.

deuxio mon ventilo derrière la calandre ne tourne plus pourquoi? avant il demarré avec des saccades puis il tourné mais maintenant il fait la tête et veux plus rien même en lui donnant quelqueq tapes amicales sur le coin de ses helices.....

alors je m'en réfère à vous pour m'aider avant d'aller voir la concession pour vous dire c'est un x5 de 2003 avec la commande droite et gauche et l'ordi de clim

merci pour votre aide à plus :amen:

alligator427

Re: Voyant "max" De Clim Qui S'allume Mais Pas De Froid

Message par alligator427 »

salut,

déjà regarde si ton compresseur tourne, mais il te manque certainement du gaz

filou-13

Message par filou-13 »

non il declenche pas !!!!

alors j'aurais peut-etre une fuite de gaz ???

comment je dois faire pour la trouver

alligator427

filou-13 a écrit :non il declenche pas !!!!

alors j'aurais peut-etre une fuite de gaz ???

comment je dois faire pour la trouver

j'ai eu le même problème sur la 530, il manquait un peu de gaz, j'ai fait un appoint voilà 1 an, et tout fonctionne depuis

le compresseur ne se met pas en route si il y a une baisse de pression, un manocontact coupe le circuit

le ventilo est commandé par la pression coté HP, donc c'est normal qu'il ne tourne pas

a ta place j'irai dans un centre auto faire vérifier ça (en moyenne 90€ le remplissage)

maintenant si tu as une fuite, c'est plus compliqué

roman8736

Message par roman8736 »

Salut!!
J'ai eu un problème identique l'année dernière. Pas besoin dans un premier temps de faire l'appoint en gaz. Je te conseille de vérifier si le compresseur de clim fonctionne. Si ce n'est pas le cas (c'est ce qui m'est arrivé), prends un lubrifiant type 3 en 1 et mets-en bien entre la poulie du compresseur et le corps du compresseur. Moi, ca a marché.
P.S. attention à tes doigts!!! Ne touche pas la poulie!!
A bientot

alligator427

un problème d'embrayage grippé sur un compresseur est extrêmement rare

filou-13

Message par filou-13 »

je pense que t'as eu de la chance qu'avec le compresseur qui été grippé car à mon avis si tu t'y connais pas t'es bon pour un changement...
:online:

bon je vais voir pour une recharge de clim pour commencer le problème c'est que si çà fuit je vais y avoir droit à chaque été :ranting:

comment on fait pour trouver une fuite ?????

harlock49

Message par harlock49 »

heu un conseil de mecano poids lourds
la clim sa s invente pas si c est le circuit de pression qui es en cause je ne peut que te conseillé de faire appel a un pro
une fausse manip et tu en casse pour cher
c vraiment capricieux

regarde quand meme si le relais de compresseur es alimenté mais la plupart des panne de clim sont des perte de pression de gaz en hiver car pers ne s en sert
perso ma clim est continuellement enclenché et jamais de fuite

il faut s avoir que l huile lubrifiante etanche le systeme en phase de fontionnement
et quand on s en sert pas par gravité elle tombe dans le compresseur et la si le dernier a avoir tripoté le circuit de gaz a mis trop d huile sa fé paf le compresseur et tu :crying: :crying:

voila j espere avoir aidé
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie

e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches

g.plapla

Message par g.plapla »

harlock49 a écrit :heu un conseil de mecano poids lourds
la clim sa s invente pas si c est le circuit de pression qui es en cause je ne peut que te conseillé de faire appel a un pro
une fausse manip et tu en casse pour cher
c vraiment capricieux

regarde quand meme si le relais de compresseur es alimenté mais la plupart des panne de clim sont des perte de pression de gaz en hiver car pers ne s en sert
perso ma clim est continuellement enclenché et jamais de fuite

il faut s avoir que l huile lubrifiante etanche le systeme en phase de fontionnement
et quand on s en sert pas par gravité elle tombe dans le compresseur et la si le dernier a avoir tripoté le circuit de gaz a mis trop d huile sa fé paf le compresseur et tu :crying: :crying:

voila j espere avoir aidé
:noelcoucou:
Il est conseillé de faire marcher de temps en temps, la clim en hiver, afin de graisser le circuit
:ckdo:

theplumber

Message par theplumber »

Pour moi, si le compresseur tourne (on l'entend quand il se met en marche), il manque sans doute du fluide frigorigène dans le circuit.

+ 1 pour faire appel à un pro pour une bonne révision du système (compresseur, fuite, déshydrateur, HP, BP....). Il n'aime pas trop dans les garages y toucher car pas toujours évident à trouver le soucis et cela fait appel plutôt à un frigoriste qu'à un électromécanicien.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »