Reinitialiser Le Pictogramme Horloge...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
525dae39

Reinitialiser Le Pictogramme Horloge...

Message par 525dae39 »

Salut,

Il y a environ 2 mois j'ai fait faire la vidange de mon touring et le garage a réinitialisé l'ODB (compteur high).
Peu de temps après la vidange, la petite horloge s'affiche pour un changement de liquide frein.

Vous vous doutez de la suite : j'ai très rapidement pris RDV pour le renouvellement du liquide frein, mais je me demande comment faire disparaître l'horloge sans remettre à zéro la maintenance des vidanges... (je ne vais pas chez BM pour les entretiens)

Y a t'il une procédure qui supprime simplement le pictogramme horloge ??

Merci pour vos explications...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Reinitialiser Le Pictogramme Horloge...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

de memoire le pictogramme horloge inclu la revision normale donc il remet TOUT a zero. tu peux le faire avec un appareil chez conrad ou chez www.dealextreme.com

A+
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
cela dépend de ton véhicule, sur ma e46 de 2005, aucun pb pour le faire séparément à partir du TdB (voir tuto sur le forum)
A+

525dae39

Message par 525dae39 »

J'ai déjà regardé le tuto du forum... sauf erreur de ma part, il indique une réinitialisation au niveau des oil service et inspections... le tuto ne mentionne pas le témoin du liquide frein...
Je suppose que c'est le même déroulement, mais je ne voudrais pas que l'ODB fasse une réinitialisation pour l'alerte de la prochaine vidange...
Sinon c'est pas très grave je peux rouler jusqu'à la prochaine vidange avec cette horloge allumée à chaque démarrage...

Merci pour votre aide.

Dany92

Message par Dany92 »

525dae39 a écrit :J'ai déjà regardé le tuto du forum... sauf erreur de ma part, il indique une réinitialisation au niveau des oil service et inspections... le tuto ne mentionne pas le témoin du liquide frein...
Je suppose que c'est le même déroulement, mais je ne voudrais pas que l'ODB fasse une réinitialisation pour l'alerte de la prochaine vidange...
Sinon c'est pas très grave je peux rouler jusqu'à la prochaine vidange avec cette horloge allumée à chaque démarrage...

Merci pour votre aide.
Salut,
si c'est comme sur ma e46, il faut juste passer la phase inspection, donc appuyer une nouvelle fois et là tu pourras réinitialiser 'l'horloge".
PS : dans mon cas réinitialiser l'oil service ou l'inspection, ne réinitialise pas l'alerte des 2 ans pour le liquide de frein.
Je crois que c'est pareil sur e39, ce qui est normal puisque l'entretien mécanique est fonction d'un kilométrage et/ou temps et le liquide de freins c'est tous les 2 ans.
A+

525dae39

Message par 525dae39 »

Oui, tout ça semble logique et je tenterai la manip' ce soir...

Pfff c'est un peu galère parce que j'ai des pixels manquants et parfois je valide des choix à l'aveugle !!

Merci pour vos avis amen!

525dae39

Message par 525dae39 »

J'ai réinitialisé l'ODB en appuyant sur le bouton gauche jusqu'à ce que mon horloge apparaisse...
J'ai appuyé les 5 secondes nécessaires pour le reset et le temoin de rappel a disparu...
Cool
:thup:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ça veut dire que sur E38 c'est pareil ?:P

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »