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Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : dim. mai 30, 2010 8:15 am
par Willits
Salut à tous,

je vais bientôt acheter une 325i de 1993, elle est nickel sauf qu'il y 2-3 truc à revoir, notamment celui là :
- Le compte tour accélère bien seulement de 3500 a 7000 tours :wacko:
- Il fonctionne par "pallier" en 1000 et 3500 tours, c a dire il bloque, puis se débloque, se rebloque, et a 3500 nickel jusqu'a 7000.

Donc j'ai lu que ça pouvait être les charbons de l'alternateur qui pouvait être fatigué, mais étant donné que ça sera ma première bmw je ne sais pas trop quoi en pensé ?

Alors, il faut que je change quoi doc ?

Merci !

Willits

Re: Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : dim. mai 30, 2010 12:15 pm
par Zorro
salut et bienvenue

je vois pas le rapport entre l'alternateur et le compte tours
tu dois juste avoir l'aiguille qui coince un peu, tu changes donc uniquement le compte tours....

a+

Re: Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : dim. mai 30, 2010 12:17 pm
par Willits
Ben d'après ce que j'ai lu sur les bmw le régime moteur est prise sur l'alternateur, ce n'est pas le cas sur la 325i ?

Re: Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : lun. mai 31, 2010 12:32 pm
par Willits
:up:

Re: Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : lun. mai 31, 2010 1:03 pm
par Zorro
Willits a écrit :Ben d'après ce que j'ai lu sur les bmw le régime moteur est prise sur l'alternateur
je sais pas où tu as lu ça, mais ce sont de sacrés farceurs :lol: :lol: :lol:

bon, sérieusement, sur un moteur à essence le régime affiché par le combiné d'instruments peut être pris à 2 endroits différents: soit au niveau du primaire de la bobine d'allumage (moteurs à carbu, ne se fait plus aujourd'hui), soit l'info est donnée directement par l'électronique de gestion moteur. et c'est universel, rien à voir avec la marque de la voiture.

Re: Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : lun. mai 31, 2010 4:48 pm
par jeflespawn
Sa me l'a deja fait.Vérfie les conectiques de ton conte tour et n'ésit pas a mettre du netoyan électricité.

Re: Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : lun. mai 31, 2010 5:14 pm
par Willits
Ok merci, quand je l'aurai je passerai un petit coup de WD 40 sur les connectiques et si sa ne résous pas le problème je verrai pour le démontage du compteur.

Merci :top:

Re: Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : lun. mai 31, 2010 5:42 pm
par patgtr91
Zorro a écrit :salut et bienvenue

je vois pas le rapport entre l'alternateur et le compte tours
tu dois juste avoir l'aiguille qui coince un peu, tu changes donc uniquement le compte tours....

a+
lo ,

j'ai déjà vu sur une de mes voitures un gros festival du n'importe quoi au niveau des aiguilles , c'était bien dù à l'alternateur HS :blink:

dans mon cas toutes les aiguilles passaient de 0 à " à fond " :blink: ce n'etait pas sur BM :wink2:

là effectivement ça fait plus penser à un mauvais contact .

a+ pat

Re: Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : lun. mai 31, 2010 6:01 pm
par Bruno1380
salut,

eeuhh... du WD40 c'est bon pour supprimer la rouille mais pour nettoyer un contact dans le compteur dune bm... :blink:

faut un netoyeur de contact pour l'electronique. :top:

Re: Compte Tour Qui Fonctionne Par Accoup ?

Publié : lun. mai 31, 2010 7:06 pm
par Zorro
oui, je ne doute pas qu'un régulateur hs puisse perturber toute l'électronique à bord...

sinon, il ne faut effectivement pas utiliser de wd40, mais une bombe spécial contact.

tiens j'y pense, sur l'e32 il y a un test du tdb: il faut maintenir le raz du compteur journalier pendant qu'on met le contact. ou un truc dans le genre. t'as essayé?