[bmw 320 D E46] Problème De Climatisation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Jo320

[bmw 320 D E46] Problème De Climatisation

Message par Jo320 »

Alors j'ai été jusque Paris hier,

J'ai un soucis assez bizarre et complexe à expliquer mais j'vais essayer d'être clair :

Je met la clim en fonctionnement manuel (3eme position 19°)

Tout fonctionne, après 45min à peu près la clim ne souffle plus, les ventilos soufflent plus aucunes air. J'ai donc descendu la température au minimum, rien ne s'est passé, j'ai mis la ventilation à la position maximale toujours rien, j'entend les ventilos tournées à fond mais rien ne sort. J'ai bascule en Clim Auto pareil, les ventilos tournent mais l'air ne sort pas dans la voiture.

J'ai donc arrêté ma clim, remis la température de la soufflerie au minimum et remis en position maximale et là de l'air froide sort dans la voiture. Je laisse seulement la soufflerie en route 2 minutes et réactive la clim et la tout remarche parfaitement 45min (c'est pas aussi régulier mais c'est entre 30 min et 1 heure) et ça recommence ...

Je ne vois pas du tout ce que ça pourrez être ?!

Merci d'avance !
Jo

Dany92

Re: [bmw 320 D E46] Problème De Climatisation

Message par Dany92 »

Salut,

pour ton premier message (mais aussi pour les suivants) tu pourrais commencer par dire bonjour... :whistling:

Pour revenir à ton pb, si j'ai bien compris, que ce soit en manuel ou en auto, les ventilos tournent mais les clapets de distribution d'air dans l'habitacle restent fermés au bout d'un certain temps, c'est bien ça ?

A+

Jo320

Message par Jo320 »

Bonsoir,

Désolé pour le premier mess d'pas avoir dit bonjour amen!

Sinon oui voila au bout d'un moment les ventilos tournent mais l'air ne sort pas des clapets de distri dans l'habitacle.
Jo

Dany92

Message par Dany92 »

Jo320 a écrit :Bonsoir,

Désolé pour le premier mess d'pas avoir dit bonjour :amen:

Sinon oui voila au bout d'un moment les ventilos tournent mais l'air ne sort pas des clapets de distri dans l'habitacle.
Salut,

as-tu vu ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=136910 le pb ressemble au tiens, les causes sans doute également.

A+

Jo320

Message par Jo320 »

Salut !

Ah non je n'avais pas trouver ce sujet, en effet le problème parait le même.

J'ai deja aperçu une fiche sur comment accéder à cette sonde qui est il me semble si mes souvenirs sont bons dans le cache sous le tableau de bord..

Je vais tenter de retrouver tous ça et je vous tiens au courant !

Merci de l'info !
Jo

Le corse

Message par Le corse »

Salut,

je pense aussi a un probleme de givrage de l'évapo mais vérifie aussi si le tuyau dévacuation de l'eau de condensation n'est pas obstrué
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Jo320

Message par Jo320 »

Ok, merci bien ! Donc je vais me pencher la dessus, je vais chez BMW ou je tente de trouver cette sonde seul ?

J'ai lu que c'est pas mal dur a trouver mais c'est jamais expliquer ou elel se trouver, personne ne sais ?
Jo

Dany92

Message par Dany92 »

Jo320 a écrit :Ok, merci bien ! Donc je vais me pencher la dessus, je vais chez BMW ou je tente de trouver cette sonde seul ?

J'ai lu que c'est pas mal dur a trouver mais c'est jamais expliquer ou elel se trouver, personne ne sais ?
Salut,

perso, je ne saurai te dire, essaye de voir sur realoem.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »