Page 1 sur 14

Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : sam. juin 12, 2010 3:29 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Alors joie et bonheur car j'ai reussi a recuperer un modic comme la photo ci dessous a par que le mien a un ti probleme :

Image

Il s'agit d'un modic mis au rebut puisque plein de problemes sur l'ecran tactile qui est hors cadre donc retour en SAV en theorie ... , les démarrages aleatoires, les batteries HS mais bon, a la base quand on me l'a donné j'ai reussi a le réparer un peu et a le faire marcher normalement jusqu'a ce que ... je le souleve de sa base alors qu'il etait allumé et que les accus ayant une autonomie d'environ 0,5 seconde le coupent en cours de fonctionnement et comme c'est un système sous unix SCO, bah depuis il demarre mais affiche plus que la souris a l'ecran apres que la partie unix ai demarré mais tout ce qui est DIS et TIS n'apparait plus :surprise:

J'ai la notice (coup de bol aussi ^_^) qui dit que quand ça arrive il suffit de reinstaller le système, chose facile a dire mais sans la disquette de boot et les CD d'il y a 10 ans c'est pas gagné ...

D'ou mon cri de désespoir ... Personne n'aurai une idée de ou trouver une image iso de la disquette de boot ? j'ai quelques CD DIS et TIS chez moi donc peut etre que je pourrais booter dessus mais il me manque quand meme la disquette de boot qui est la plus importante.

Si par hasard une concession sympa que vous connaissez peut trouver ça dans un vieux placard avant de tout benner (ça date d'il y a plus de 10 ans c'est vieux machins la), ça serait sympa, afin que je ressuscite ce super outil. On me l'avait deja prété il y a deux ans et j'avais reussi a le faire vivre un peu mais sur le socle, c'est comme ça que j'avais pu remplacer et parametre le bloc compteur de ma 740.

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!

A+ :mellow:

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : lun. juin 14, 2010 7:59 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Grand moment de solitude :innocent:

A+

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : mar. juin 15, 2010 7:16 pm
par yoan06
oulaaa un boot unix sco sur disquette !!! et ben c est pas gagné

il te faudrait plutot un unix guru qui arriverais a regarder sur le disque quel est le fichier endommagé qui empeche le boot
et le restaurer, des backup de sco ca existe encore, faudrait deja savoir quelle versione st embarque dans le bouzin
pour cela il faudrait sortir le hdd et le connecter sur un pc ....

dur ....

désolé de n 'avoir pas d'idée + concrete
mais les disquettes ca fait qq années que g tout jeté

j espere que tu trouvera une solution pour le sauver

Yoan

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : mar. juin 15, 2010 7:32 pm
par PIFOUBMW
Yo,

j'ai deja demonté le disque, je voulais faire un ghost mais il a foiré avant que je le demonte, j'etais en train de le restaurer.

Mais un miracle s'est produit, la disquette originale a été retrouvée, j'espère juste qu'elle fonctionne encore et le lecteur aussi, c'est pour ça que je vais en faire une copie avant et disquette de nettoyage dans le lecteur.

Je dirai si ça a marché fin de semaine car la je suis en déplacement ^_^

A+

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : mar. juin 15, 2010 8:06 pm
par lemouelr
Salut,

On croise les doigts en attendant :) .

A+

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : mar. juin 15, 2010 10:41 pm
par Zorro
salut

étonnant que ton système soit planté comme ça, j'éteins toujours le mien à la sauvage, par le bouton arrêt. c'est sur un t30 ceci dit, mais ça ne devrait pas faire de différence.
j'ai des images disquette dis19, ainsi que des images iso des v39 et v53, et sco openserver...

a+

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : mer. juin 16, 2010 6:38 am
par PIFOUBMW
Yo,

Cool Zorro est arrivé :surprise: , bah je pense que je vais avoir besoin de tes images si je m'en sors pas ...

Et en fait il a planté lorsque j'ai lancé le test batterie qui a demandé de le retirer du socle, mais le test a pas eu le temps de faire quoi que ce soit que tout s'est coupé et depusi ecran noir avec fleche de souris ...

A+

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : mer. juin 16, 2010 4:14 pm
par kawaH2
Zorro a écrit :salut

étonnant que ton système soit planté comme ça, j'éteins toujours le mien à la sauvage, par le bouton arrêt. c'est sur un t30 ceci dit, mais ça ne devrait pas faire de différence.
j'ai des images disquette dis19, ainsi que des images iso des v39 et v53, et sco openserver...

a+
si t'as une autre solution pour arreter le dis sur T30, je suis preneur, car je l'arrête aussi de cette manière. en existe-il une autre, d'ailleurs? :crying:

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : jeu. juin 17, 2010 11:28 pm
par Zorro
oui, mais faut être au minimum admin, voir root, pour ouvrir une console et entrer "init 0". je n'ai pas les mots de passe sur le miens, il y a pourtant une méthode pour les réinitialiser, mais l'arrêt sauvage fonctionne très bien et je suis flemmard.
enfin bon, j'ai quand même des ghost du système, au cas où....

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Publié : ven. juin 18, 2010 5:21 am
par kawaH2
exactement pareil pour moi, sauf que c'est pas que je sois flemmard, mais j'y pige que-dalle à unix et à window embedded :crying:

t'as réussi à installer une imprimante? :blink: