Page 1 sur 1

Fonctions Cachées E36 Au Tdb

Publié : sam. juil. 31, 2010 3:48 am
par Maverick
Salut,

Je suis sure que beaucoup d'entre nous ont déja essayé la manip suivante sur leur E36 pour avoir une test complet du tableau de bord ainsi que diverses infos dans l'afficheur.

1-Mettre la clée sur le contact en position 0
2-rester appuyé sur le boutton "remise a zero du compteur kilometrique"
3-tourner la clée en position 1 tout en restant appuyé sur le boutton de remise a zero.
4-relacher le boutton de remise a zero.


(pour ceux qui ne connaissent pas, le tableau de bord procède à 4 ou 5 test et toutes les aiguilles se mettent a bouger toutes seules :surprise: )

Jusque là tout est normal. :shifty:
Mais en recherchant des infos sur internet, j'ai trouvé une documentation que je n'avais pas vue avant. <_<
Le tout est en anglais donc je ne suis pas sure d'avoir tout saisie, mais a première vue il y aurait une quinzaine d'autres tests que l'on pourrait afficher pour peu que l'on ai déverrouillé le tableau de bord.

Donc j'ai commencer a suivre leur indications, c'est a dire:

Pendant que le tableau de bord procede au test N°1, il faut appuyer de nouveau sur le bouton "remise a zero" du TDB.

Et là, j'ai des numéro qui apparaissent 1, puis 2, puis 3 etc etc avec soit le voyant "inspection" qui s'allume, soit le "oil service", etc etc. :online:
J'avoue que j'ai avorté le test aussi sec car j'avais un peu peur de rentrer dans un menu qui dépasse un peu mes compétences.

Bref, je vous joint ci-dessous une copie du document trouvé sur le net pour que vous vous fassiez une idée, mais si quelqu'un à déja essayé la manip que je viens de décrire, pourriez vous m'en dire plus, car cela m'intrigue un peu.

Instrument Panel Tests

Withthe engine off, press and hold the trip mileage reset button, and then turn thekey to accessory position 2 (OBC and radio come on). The LED display on theinstrument panel (which normally is the odometer) will change to tESt01 and then will begin to cycle through several displays. Releasethe button. The display will continue to cycle through several displays. Here'sthe data my car displays:


Display------Display Sequence---------Notes
363758--------------1-----------------BMW Part No.
0000-----------------2-----------------Code No.?
7504-----------------3-----------------K No.?
nnnnn----------------4-----------------Last 5 digits of VIN
230-------------------5----------------Software Version
62--------------------6----------------Revision Index Hardware No.



Finally, all LED elements will light, and allgauges will cycle once.
Youcan press the mileage-reset button again to access more tests. Tests 2 through4 are always unlocked and hence available. Tests 5 through 14 are normallylocked -- to access these you must first unlock the display-using test 15.Otherwise the display simply shows: --------.


Display--Test Sequence---------------------------Notes

n----------02------------------Engine type: n = 2 for 4-cylinder engine, 3 for 6-cylinder, and 4 for 8-cylinder
nnnnnn---03------------------km traveled since last oil service reset.
nnnn------04------------------Age of car, in days

For tests 5 - 13, display must first be unlocked using sequence 15.

n----------05------------------SI evaluation factor: n = 0 or 1 (over-rev), t= 0 or 1 (engine temp over heat)
-----------06------------------Fuel level and coolant temp. Displays hexadec codes relating to gauge position:
.........................................Fuel Gauge Hex value:
.........................................A (empty) ----> 0d
.........................................End of Reserve ----> 37
.........................................B ------> 54
.........................................C --------> 90
.........................................D ---------> c4
.........................................E (full) ------> f0
.........................................Engine Temp Hex value:
.........................................A -------> ce
.........................................B --------> 6d
.........................................C --------> 5c
.........................................D (center) ------> 4f-23
.........................................E --------> 1e
.........................................F ---------> 18

------------07------------------Current engine RPM
-----------08------------------Current road speed in km/h
nnnnnn A-09------------------Distance - used to compare odometer mileage in the EPROM vs. the coding plug.
.........................................If the two values don't agree (for example, if one of these elements was replaced),
.........................................the manipulation dot will illuminate. This function will synchronize the two readings
.........................................to the highest value. Press and hold the reset button for 4 seconds,
.........................................and the lower mileage reading will be overwritten by the higher,
.........................................and the manipulation dot is cancelled.
bbbbbb---10------------------Status bits - input signal (0=low or 1= high):
.........................................1: seat belt: fastened =0
.........................................2: ignition lock: key inserted=0
.........................................3: door contact: door open = 0
.........................................4: clock button pressed = 0
.........................................5: SI reset = 0
.........................................6: EGS transmission failure = 0
bbbbbb---11------------------Status bits - output signals:
.........................................1: Gond output
.........................................2: Brake warning lamp
.........................................3: Low fuel warning lamp
.........................................4: EGA lamp
.........................................5: Seat belt lamp
.........................................6: manipulation dot
-----------12-------------------Not used
nn--------13-------------------Country code of cluster (USA = 02)
-----------14-------------------Software reset
L On/Off--15-------------------Lock Status (on or off). Press and hold the reset button
.........................................for about five seconds until the display reads "OFF".
.........................................Now you can access test sequences 5 through 14.


Cliquez ici pour voir le document dans son intégralitée

Re: Fonctions Cachées E36 Au Tdb

Publié : sam. juil. 31, 2010 4:02 am
par Maverick
J'ai fais une petite traduction assez grossière du texte ci-dessous:

Tests Tableau de bord

moteur éteint, appuyez et maintenez le bouton de remise à zéro de kilométrage, et puis tourner la clée à la position accessoire (OBC et de la radio s'allume). L'affichage LED sur le tableau de bord passera à test01 puis va commencer à défiler plusieurs écrans. relâchez le bouton. L'affichage continue de faire défiler plusieurs écrans. données
voici une copie de l'affichage de ma E36


Afficher------Séquence d 'affichage---------Notes
363758 --------------1----------------- BMW n ° Part
0000-----------------2----------------- Code?
7504-----------------3------------------n° K?
nnnnn ---------------4-----------------5 derniers chiffres du NIV
230 ------------------5----------------version du logiciel
62 -------------------6----------------Hardware indice de révision n °


Enfin, tous les éléments LED s'allume, et les gauges font un va et vient complet.
Vous pouvez appuyez sur le bouton de réinitialisation kilométrage à nouveau d'accéder à davantage de tests.
Les tests 2 à 4 sont déja déverrouillé et donc disponibles. Ceux de 5 à 14 sont verrouillés - Pour y acceder vous devez d'abord déverrouiller le test d'affichage n°15.
Sinon l'écran afficherat -------- pour chacuns des test.


Affichage - Séquence de test --------------------------- Notes
n ----------------02------------------- Type de moteur: n = 2 pour le moteur 4-cylindres, 3 pour 6-cylindres et 4 pour les 8-cylindres-
nnnnnn -------- 03 ------------------ km parcourus depuis la réinitialisation du pétrole dernier service.
nnnn ----------- 04 ------------------ Âge de la voiture, en jours

Pour essais 5 - 13, l'affichage doit d'abord être déverrouillé en utilisant la séquence 15.

n ----------------05------------------facteur d'évaluation SI: n = 0 ou 1 (plus-REV), T = 0 ou 1 (température du moteur à feu)
niveau --------- 06 ------------------ carburant et la température du liquide de refroidissement. Affiche les codes hexadec relatives à évaluer la position:
Jauge de carburant ......................................... Hex valeur:
......................................... A (vide) ----> 0d
Fin de la Réserve ......................................... 37 ---->
......................................... B ------> 54
......................................... C -------- > 90
......................................... D -------- -> C4
......................................... E (complet) ----- -> f0
......................................... Moteur Temp Hex valeur:
A ......................................... -------> CE
......................................... B -------- > 6D
......................................... C -------- > 5c
......................................... D (au centre) ----- -> 4f-23
......................................... E -------- > 1e
......................................... F -------- -> 18

------------ 07 ------------------ moteur actuel RPM
----------- ------------------ 08 route de vitesse actuelle en km / h
nnnnnn A-09 ------------------ Distance - utilisé pour comparer le kilométrage du compteur kilométrique dans le EPROM vs la prise de codage.
......................................... Si les deux valeurs ne sont pas d'accord ( Par exemple, si un de ces éléments a été remplacé),
......................................... La manipulation point s'allume. Cette fonction permettra de synchroniser les deux lectures
......................................... À la valeur la plus élevée. Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation pendant 4 secondes,
......................................... Et la lecture plus faible kilométrage sera remplacé par le plus élevé,
......................................... Et la manipulation dot est annulé.
bbbbbb --- 10 ------------------ bits d'étape - le signal d'entrée (0 = faible ou 1 = élevé):
......................................... 1: la ceinture de sécurité: attaché = 0
......................................... 2: serrure de contact: clé insérée = 0
......................................... 3: contact de porte: porte ouverte = 0
......................................... 4: bouton de l'horloge pressé = 0
......................................... 5: réinitialisation SI = 0
......................................... 6: La non-transmission EGS = 0
bbbbbb --- 11 bits ------------------ Statut - signaux de sortie:
......................................... 1: sortie Gond
......................................... 2: la lampe du circuit de freinage
......................................... 3: lampe de réserve de carburant
......................................... 4: lampe EGA
......................................... 5: lampe à la ceinture de sécurité
......................................... 6: manipulation dot
----------- ------------------- 12 Non utilisé
nn 13 -------- ------------------- Code du pays du cluster (USA = 02)
----------- ------------------- 14 Réinitialisation du logiciel
Situation On/Off--15-------------------Lock L (allumé ou éteint). Appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation
......................................... Pendant environ cinq secondes jusqu'à ce que l'écran affiche " OFF ".
......................................... Maintenant vous pouvez accéder à des séquences de test de 5 à 14 .