Interface Sympa Obd2

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ulmi

Interface Sympa Obd2

Message par ulmi »

Salut à tous!

Voilà en complément de carsoft et pasoft, j'avais acheté une interface obd2 elm327, qui a l'avantage de fonctionner en usb.
Mais du coup il était toujours nécessaire d'avoir un pc à proximité, portable ou fixe.
J'ai fouillé un peu et suis tombé sur un elm327 bluetooth, autoalimenté par la prise obd2, donc totalement autonome et sans fil, et qui autorise l'utilisation d'autre chose qu'un pc.
J'ai donc testé avec mon téléphone (type pda) et c'est assez sympa, pour l'instant j'ai utilisé des logiciels gratuits, si j'en trouve un vraiment bien et payant je l'achèterai.

Voici l'install:

Le boitier connecté sur la prise obd2 dans la boite à gants:

Image

Le pda connecté:

Image
(là j'avais le chargeur car je n'avais plus de batterie, mais sinon, aucun fil nécessaire)

Lecture, signification et effacement des codes défaut moteur:

Image

Fonctions monitoring en temps réel:

Image
Image
Image
Image

ça permet entre autres d'avoir une idée de la température d'eau sur les voitures modernes dépourvues de cette indication au tableau de bord...

Les applications sont multiples et plus ou moins utiles, les meilleurs softs que j'ai trouvé pour le moment sont obd gauge (les photos que j'ai mis), chrono gps, qui permet, en combinant les infos gps et obd de faire de la véritable télémétrie sur circuit principalement, et winobd qui est un ordinateur de bord si on peut dire, qui permet de calculer la conso moyenne, instantanée et l'autonomie...

Exemple chronogps
winobd

Ces logiciels sont gratuits, si vous en connaissez d'autres, même des payants, je suis prêt à tout essayer!
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Nono38

Re: Interface Sympa Obd2

Message par Nono38 »

Salut,

C'est pas mal en effet !!

DraxJoe

Message par DraxJoe »

ulmi a écrit :.../...
Image
.../...
Salut Ulmi,

Il est bizarre le tableau de bord de ta Bm... :whistling: :innocent: .............................................................. Image

Sinon, ils sont sympa tes graphes. Plutôt complètes les infos

(ps : j'ai bien reconnu la finition Gordini; dommage qu'ils n'est pas adapté la couleur d'affichage central, à celle du compte tours, super sympa, lui)
Image
Image

ulmi

Message par ulmi »

DraxJoe a écrit :Salut Ulmi,

Il est bizarre le tableau de bord de ta Bm... :whistling: :innocent: .............................................................. Image

Sinon, ils sont sympa tes graphes. Plutôt complètes les infos

(ps : j'ai bien reconnu la finition Gordini; dommage qu'ils n'est pas adapté la couleur d'affichage central, à celle du compte tours, super sympa, lui)
Oui c'est assez complet, bien présenté, tu peux mettre les infos que tu veux sur chaque page, et enregistrer les données. Je ne suis pas encore arrivé à faire fonctionner les 2 autres softs pour l'instant, mais le chronogps fait par exemple des mesures précises du 0-100, 400m da... ça va le faire.

L'interface est évidemment compatible aussi avec les pc portables, donc c'est vraiment cool.

Et effectivement c'est la twingo gord de la miss, ça roule franchement bien, comparé à son ex mini cooper, une vraie petite gti comme on en fait plus.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »