Conectique Alternateur 325tds
Publié : mar. août 31, 2010 7:44 am
Bonjour tout le monde,
Suite à mon changement de faisceau moteur sur mon 325TDS j'ai eut de petites surprises : sur l'ancien faisceau (qui a crâmé) le petit fil bleu qui va sur l'alternateur etait denudé et bricolé je ne sais pas où. Pour cause, pas de broche D+ sur l'alternateur! Par contre il y a sur l'alternateur un connecteur à deux broches que je retrouve bien sur mon ancien faisceau et sur le nouveau.
Comme je pense que mon alterno avait deja été changé, je viens d'en acheter un d'ocase, provent bien d'une TDS, mais qui n'a pas le petit connecteur 2 broches (il a par contre bien le D+ et le B+).
Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi sert ce connecteur? Je precise que si je le rebranche sur l'ancien alternateur le voyant d'huile s'allume quand le moteur tourne.
Petite precision, l'ancien alternateur ne chargait plus, et on le soupçonne d'avoir mis le feu au faisceau.
Merci d'avance.
Simon.
Suite à mon changement de faisceau moteur sur mon 325TDS j'ai eut de petites surprises : sur l'ancien faisceau (qui a crâmé) le petit fil bleu qui va sur l'alternateur etait denudé et bricolé je ne sais pas où. Pour cause, pas de broche D+ sur l'alternateur! Par contre il y a sur l'alternateur un connecteur à deux broches que je retrouve bien sur mon ancien faisceau et sur le nouveau.
Comme je pense que mon alterno avait deja été changé, je viens d'en acheter un d'ocase, provent bien d'une TDS, mais qui n'a pas le petit connecteur 2 broches (il a par contre bien le D+ et le B+).
Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi sert ce connecteur? Je precise que si je le rebranche sur l'ancien alternateur le voyant d'huile s'allume quand le moteur tourne.
Petite precision, l'ancien alternateur ne chargait plus, et on le soupçonne d'avoir mis le feu au faisceau.
Merci d'avance.
Simon.