bonjour a tous !! j'ai un gros problème ma voiture ne démarre plus !
Alors voilà quand je tourne la clef pour tenté de démarrer les voyants sont ok mais il ne se passe rien, à par le bruit de la pompe de gavage qui faiblit j'en conclus que le démarreur pompe bien du jus mais aucuns bruits. J'ai pris la mesure au gros câble rouge du démarreur il y a bien 12V, la mesure sur le petit câble noir après avoir tenté de démarrer et il affiche bien 12v. Se qui est étrange c'est qu'un deuxième câble noir se branche identiquement sur le démarreur et lui après tentative de démarrage affiche 0 (mesure faite câble débranché). J'ai pus constaté que sur le démarreur ou viens se vissé se câble il y a une lamelle qui fait contact ou "pont" jusqu' au gros + juste a côté (quand je le branche la tension et de 12v normale grâce au pont). Je me pose des questions, le courant arrive mais le démarreur tourne pas.
Je l'ai démonté et je l'ai testé sur une batterie il fonctionne correctement donc je le remonte ,démarre 3 fois et au 4eme coup de clé plus rien a nouveau.
Je ne connais pas l' anti-démarrage la dessus le câble en question peut il lui appartenir? J'ai testé l'ohm-mètre dessus entre lui et une masse résultat le courant passe. J'ai testé ma clé en plastique ainsi que le double et la clé manuelle sa change rien. Pour moi se serrai le démarreur mais se câble noir me fait hésité je ne sais même pas a quoi il sert ou s'il peut être coupé. SVP aidez moi ma bmw est un vrai pot de fleur sa me rend dingue lol. Merci beaucoup
Probleme Démarrage 530d E39
-
Re: Probleme Démarrage 530d E39
Salut.
Ben si elle démarre 3 fois et pas à la quatrième, je dirais la batterie.
Tu n'as pas la possibilité de tester avec une autre, ou avec des câbles?
Ben si elle démarre 3 fois et pas à la quatrième, je dirais la batterie.
Tu n'as pas la possibilité de tester avec une autre, ou avec des câbles?
-
Oui j'ai testé avec les câbles mais sa change rien g 12.40V à la batterie donc je pense c'est bon les démarrages sont de bonnes intensité mais il n'a marché que 3 fois et plus rien du tout depuis plusieurs tentative ma batterie est a 11.70V sa décharge mais bon j'ai bien insisté sur la clé bref je crois que je vais prendre un démarreur neuf se qui m'énerve c'est que le câble noir la je sais pas a quoi il sert si il est coupé ou....
- stelid
Salut.
Il ne va pas à l'alternateur ce cable?
A+
Il ne va pas à l'alternateur ce cable?
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- kartlooping
salut
controle tes masses,entre autre celle entre la carrosserie et le moteur.
@+
controle tes masses,entre autre celle entre la carrosserie et le moteur.
@+
-
C'est bon j'ai monter le démarreur neuf il tourne très bien maintenant j'ai un autre problème le démarreur tourne nickel mais elle ne veut pas démarrer
En démontant le démarreur j'ai cassé la durite de gasoil arrivé pompe hp (60e chez bmw) montage galère j'ai rien enlevé bref je remet tous correctement je met le contact je vois le gasoil arrivé a grande vitesse via cette durite toute neuve et la maintenant j'entend un petit sifflement provenant du raccord pompe durite (pourtant aucunes fuites rien du tout) donc je tourne la clé.
Un démarreur neuf (sa envoi grave) sa tourne vite mais le moteur ne veut rien savoir (beaucoup d'essais)
On dirai le moteur ne reçoit pas de gasoil je démonte ma durite je met le contact et la un vrai jeyser!
Je comprend pas ma pompe de gavage fonctionne j'ai testé ma clé en plastique sa marche toujours pas
sa sens bmw mais j'ai déjà peur

En démontant le démarreur j'ai cassé la durite de gasoil arrivé pompe hp (60e chez bmw) montage galère j'ai rien enlevé bref je remet tous correctement je met le contact je vois le gasoil arrivé a grande vitesse via cette durite toute neuve et la maintenant j'entend un petit sifflement provenant du raccord pompe durite (pourtant aucunes fuites rien du tout) donc je tourne la clé.
Un démarreur neuf (sa envoi grave) sa tourne vite mais le moteur ne veut rien savoir (beaucoup d'essais)
On dirai le moteur ne reçoit pas de gasoil je démonte ma durite je met le contact et la un vrai jeyser!
Je comprend pas ma pompe de gavage fonctionne j'ai testé ma clé en plastique sa marche toujours pas

- JIM80
Bonsoir.
Il doit y avoir de l'air dans ton circuit. Si tu es certain que ton remontage est nickel, sans prise d'air, c'est qu'il faut purger le circuit. Desserre les arrivées sur les injecteurs, et fait tourner au démarreur jusqu'à ce que le GO coule à l'arrivée de chaque injecteur (Prend un assistant). Dés que le GO arrivera à l'injection tu démarreras.
A plus.
Il doit y avoir de l'air dans ton circuit. Si tu es certain que ton remontage est nickel, sans prise d'air, c'est qu'il faut purger le circuit. Desserre les arrivées sur les injecteurs, et fait tourner au démarreur jusqu'à ce que le GO coule à l'arrivée de chaque injecteur (Prend un assistant). Dés que le GO arrivera à l'injection tu démarreras.
A plus.
-
La bmw démarre j'avais démoli le capteur du vilbrequin en sortant le démarreur bref je sais pas comment j'ai fais mon compte
merci a tous
merci a tous