Témoin De Charge Batterie S'allume
Publié : dim. déc. 21, 2003 7:43 am
Bonjour,
En effet depuis hier le témoin de charge de la batterie au tableau de bord s'allume sur ma e30 d'une manière variable (en intensité et en durée), en particulier quand je lâche l'accélérateur ou quand je change de vitesse mais aussi quelquefois à vitesse stabilisée, puis s'éteint brusquement pendant quelques minutes. Au ralenti il ne s'allume jamais, la batterie est bonne, l'alternateur semble être ok car la tension aux bornes de la batterie est au ralenti de presque 14V.
J'ai cherché l'évènement déclenchant, mais le seul évènement entre avant et maintenant est un câble HT de bougie (le 5ème cylindre) qui s'est coupé et que nous avons remplacé hier par un câble de 745i des années 70/80 que j'avais en stock. Le moteur tourne sur ses 6 cylindres et je dirai même marche comme une bombe (les bougies étaient très encrassées et le fait d'avoir mis des neuves a semble-t-il tout changé), donc ça ne devrait pas venir de là...
Avez-vous une idée ?
Merci par avance
Ced
En effet depuis hier le témoin de charge de la batterie au tableau de bord s'allume sur ma e30 d'une manière variable (en intensité et en durée), en particulier quand je lâche l'accélérateur ou quand je change de vitesse mais aussi quelquefois à vitesse stabilisée, puis s'éteint brusquement pendant quelques minutes. Au ralenti il ne s'allume jamais, la batterie est bonne, l'alternateur semble être ok car la tension aux bornes de la batterie est au ralenti de presque 14V.
J'ai cherché l'évènement déclenchant, mais le seul évènement entre avant et maintenant est un câble HT de bougie (le 5ème cylindre) qui s'est coupé et que nous avons remplacé hier par un câble de 745i des années 70/80 que j'avais en stock. Le moteur tourne sur ses 6 cylindres et je dirai même marche comme une bombe (les bougies étaient très encrassées et le fait d'avoir mis des neuves a semble-t-il tout changé), donc ça ne devrait pas venir de là...
Avez-vous une idée ?
Merci par avance
Ced