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Plus De Retour Auto Des Essuie-glace
Publié : mar. oct. 26, 2010 8:39 pm
par radar06
Bonsoir à tous,
Encore un petit défaut sur mon E39 touring de 2001 :
il n'y a plus de retour automatique des essuie-glace. à l'arrêt ils restent bloqués (presque) en haut, ce qui fait que je les ai bien évidemment sous les yeux et que ça me bouche la vue à gauche....
J'ai testé le relais marron, qui semble OK, mais le retour auto n'est-ce pas directement dans le moteur?
appel aux spécialistes de l'électricité....

Re: Plus De Retour Auto Des Essuie-glace
Publié : jeu. oct. 28, 2010 11:54 am
par Marc524TD
Tu as regardé tes fusibles ?
Ce sont les fusibles 1 et 26 sur E39, on ne sait jamais ...
Re: Plus De Retour Auto Des Essuie-glace
Publié : jeu. oct. 28, 2010 4:15 pm
par joe23
Probablement un problème de boitier zke, on en a déjà pas mal discuté.
@+;)
Re: Plus De Retour Auto Des Essuie-glace
Publié : mar. nov. 02, 2010 2:45 pm
par radar06
re,
j'ai essayé aujourd'hui de déposer le moteur d'essuie-glace.
je l'ai trouvé baignant dans 2 cm d'eau car la vidange était bouchée. je soupçonne fortement qu'il y ait une relation de cause à effet.
mais impossible semble t-il de déposer le moteur sans déposer la console d'essuie-glace (la grosse pièce qui tient tout). et là, je n'arrive pas à déposer ne serait-ce que le cache noir supérieur pour y voir un peu plus clair.
une fois le bras d'essuie-glace gauche déposé, j'ai en vue un pavé carré avec une vis de 10, impossible à tourner ou à retirer.
la vue realoem ne m'aide pas vraiment.
quelqu'un aurait déjà déposé son moteur ?
Re: Plus De Retour Auto Des Essuie-glace
Publié : jeu. nov. 04, 2010 8:36 pm
par radar06
Pour une dépose du moteur d'essuie-glace sur E39 M57

Re: Plus De Retour Auto Des Essuie-glace
Publié : dim. nov. 28, 2010 6:35 pm
par radar06
J'ai trouvé !
mes essuie-glace se sont complètement bloqués hier, j'ai vérifié ce matin, c'était juste

un mauvais positionnement et un mauvais serrage de la biellette d'accouplement sur l'axe du moteur

.
Donc procédure : desserrer complètement l'axe (écrou de 13)
mettre le contact et faire tourner les essuie-glace puis les couper pour que le moteur revienne en position d'arrêt
pousser les essuie-glace à la main pour les faire revenir en bas
serrer (fort!) l'écrou sur la biellette d'accouplement
Ajuster éventuellement en refaisant 2-3 fois la manip pour arriver pile poil à essuie -glace en bas quand on les coupe
Bien sûr procédure valable si et seulement si votre moteur fonctionne correctement
à vos réglages !