Page 1 sur 1

Boîtier Asc+t

Publié : jeu. oct. 28, 2010 4:00 pm
par Akura
Bonjour,

J'ai un problème apparemment lié à l'ASC+T sur une 323ti E36 Compact.

En fait, le contrôle de stabilité se déclenche sur la roue avant gauche à une vitesse bien précise, et uniquement lorsque la voiture prend un virage à gauche (donc en appui sur la roue avant droite). Après quelques vérifications au niveau des capteurs de roues, mon mécano pense qu'il s'agit peut-être de la centrale ASC+T qui serait défectueuse, mais on n'a pas réussi à la localiser.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se situe cette centrale, et éventuellement comment diagnostiquer si elle est HS ou pas ?

D'avance merci :)

Re: Boîtier Asc+t

Publié : sam. oct. 30, 2010 9:15 am
par Bruno1380
Salut,

Sur ma e39 j'ai aussi le ASC+T

Se système a aucune influence sur les roues avant , le DSC oui,

Le ASC sert seulement au roues motrices , c'est un petit anti-patinage ou contrôle de traction.

Le ASC fonctionne aussi pendant le freinage combiné avec le ABS , pour tenir la voiture en ligne droite en cas de freinage d'urgence.

Le boitier ASC se trouve derrière la boite a gants sur e39 , cela doit être le même sur e36.

Re: Boîtier Asc+t

Publié : sam. oct. 30, 2010 9:21 am
par eresis
bruno1380 a écrit :Salut,

Sur ma e39 j'ai aussi le ASC+T

Se système a aucune influence sur les roues avant , le DSC oui,

Le ASC sert seulement au roues motrices , c'est un petit anti-patinage ou contrôle de traction.

Le ASC fonctionne aussi pendant le freinage combiné avec le ABS , pour tenir la voiture en ligne droite en cas de freinage d'urgence.

Le boitier ASC se trouve derrière la boite a gants sur e39 , cela doit être le même sur e36.
sur mon e46 le boitier dsc est directement accroché sur la pompe