Demarrage Impossible + Les Phares S Allument

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
runeduloup

Demarrage Impossible + Les Phares S Allument

Message par runeduloup »

Salut ,
suite au changement de mon liquide de direction assistée ( fuite au niveau de la durite du dessous du bocal )
de l huile a du tomber sur l alternateur et depuis impossible de demarrer !!

Ca fait un clack clack et les phares s allument !!

Si ca vient de l huile sur l alternateur , je risque quelque chose d essayer de temps en temps de demarrer ? y a t il un moyen d y secher ou faut il attendre ??

ou c est un hasard et ce n est pas ca ???
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

eresis

Re: Demarrage Impossible + Les Phares S Allument

Message par eresis »

runeduloup a écrit :Salut ,
suite au changement de mon liquide de direction assistée ( fuite au niveau de la durite du dessous du bocal )

Si ca vient de l huile sur l alternateur , je risque quelque chose d essayer de temps en temps de demarrer ? y a t il un moyen d y secher ou faut il attendre ??

moi j'avais pris toutes mes precautions et demonté la boite a air pour mettre une bassine.
normalement l'huile ne fait pas de degats sur l'electronique , enfin bon ...

commence peut etre par tout nettoyer au degraissant frein + nettoyant contact
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

stef29

Message par stef29 »

J'ai eu le cas sur la mienne du clac clac et phare qui s'allument c'était la batterie hs

Stefdroque

Message par Stefdroque »

runeduloup a écrit :Salut ,

Avec ma faible expérience de ce clac clac clac je pense que celà vient surement de ta batterie.
Lors que je suis tombé en rade d'alternateur, il y a le voyant de la batterie qui s'allume, celui si s'allume quand tu as un pb de charge de batterie donc en gros ton alternateur HS.

Lors que ta batterie est morte ce voyant ne s'allume pas, et ça ne prévient pas.

Pour ma part j'ai une 523 IA E39 et l'ancien proprio avait mis une batterie de 100Ah, plutôt conçue pour démarrer des camions lol (enfin des gros diesels)
J'avais acheté un Booster pour essayer de la redémarrer mais rien n'y a fait, j'ai donc changer de batterie pour une 85Ah. (il y a 3 semaines environ)

Aujourd'hui batterie à plat ( je dois surement avoir un pb électrique qui faut que je regarde ) mais avec le booster elle a démarrée au 1/4 de tour.

Alors avant de t'embarquer dans un remorquage et des gros frais je te conseil d'essayer le booster. J'en ai trouvé 1 à Carrefour à 20 euros qui fait très bien l'affaire (plus de 80 € le Bosch :wacko: )

runeduloup

Message par runeduloup »

donc d apres vous , si je mets des cables ca redemarre ? c est quand meme bizarre que 30min avant tt allait bien !

Pour le nettoyant contact ca va chasser l huile ???

Vais faire l essai demain matin ! et je vous tiens au courant :D

Stefdroque

Message par Stefdroque »

runeduloup a écrit :donc d apres vous , si je mets des cables ca redemarre ? c est quand meme bizarre que 30min avant tt allait bien !

Les fils de ton alternateur sont gainés donc normalement même si tu as du liquide qui coule dessus il n'y a pas grand risque sauf si tu as jeté une bassine d'eau dessus lol

Essaye avec les cables. Il se peut qu'il y ait eu une surtension dans ton circuit qui a déchargé ta batterie.

Tiens moi au courant.

eresis

Message par eresis »

runeduloup a écrit :donc d apres vous , si je mets des cables ca redemarre ? c est quand meme bizarre que 30min avant tt allait bien !

OUi !

Suposition :

L'huile est entree dans l'aternateur , et empeche les contacts électrique en jouant un role "d'isolant" ?

Nettoie bien tout , et n'insite pas sur le demarreur , si ça demarrais 30 min avant , c'est que la batterie est bonne et que le pb viens de ta reparation !

runeduloup

Message par runeduloup »

ca me travaillais donc je viens d aller voir la voiture :

tension de la batt : 11.9 v j essai de demarrer un coup il reste 11.5v ( mauvais signe ) et le voyant batterie est resté allumé quand j ai fait l essai .

j ai mis les cables et elle a demarrer :ranting: :ranting: suis bon pour acheter une batterie on dirait !

c est pour ca que depuis le depart l eclairage interieur etait pas trop fort ( a comparer de mon ancienne ) et quand je relachais d un coup l accelerateur l intensité des phares baissait !

C est quand meme etrange cette coiencidence ....

eresis

Message par eresis »

runeduloup a écrit :ca me travaillais donc je viens d aller voir la voiture :

tension de la batt : 11.9 v j essai de demarrer un coup il reste 11.5v ( mauvais signe ) et le voyant batterie est resté allumé quand j ai fait l essai .

j ai mis les cables et elle a demarrer :ranting: :ranting: suis bon pour acheter une batterie on dirait !

c est pour ca que depuis le depart l eclairage interieur etait pas trop fort ( a comparer de mon ancienne ) et quand je relachais d un coup l accelerateur l intensité des phares baissait !

si ton voyant est allumé , c'est que l'alternateur ne charge pas !
quand elle a demarrée , tu a regardé la tension ?

Stefdroque

Message par Stefdroque »

runeduloup a écrit :ca me travaillais donc je viens d aller voir la voiture :

c est pour ca que depuis le depart l'eclairage interieur etait pas trop fort ( a comparer de mon ancienne ) et quand je relachais d un coup l accelerateur l intensité des phares baissait !

Je connais ce sentiment qui nous démange...

C qui qui avait raison ? lol

Ta batterie est sensée délivrer,je crois une tension supérieure, à 12v après il est normal que la tension baisse après un démarrage mais elle doit remonter après un moment moteur tournant.

Si tu vois qu'elle se charge alors c'est peut-être juste ta batterie qui a pris un ptit coup.

Ce qui me fait plus soucis c'est on voyant qui reste allumé, comme jte l'avais dis, le voyant signifie qu'il y a un pb dans le circuit de charge donc pour moi si le voyant reste allumé moteur allumé alors c'est ton alternateur qui est mort.

Teste moteur tournant la tension aux bornes de ta batterie, elle doit être supérieure à 12v, si ce n'est pas le cas...je pense pour l'alternateur même si je ne te le souhaites pas.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »