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Chauffage "faiblard"
Publié : mar. nov. 30, 2010 8:47 am
par Bandit E30
Bonjour tout le monde
Voila, un peu par flemme et méconnaisance, je viens vers vous pour avoir des pistes. Je n'ai pas de garage pour bricoler et comme il fait froid... je peux pas trop y aller à taton.
Alors, le chauffage est très très discret et le temps pour avoir du "tiède" est franchement long. Par contre coté soufflerie tout semble OK. Auriez vous des pistes de recherche ?
Merci par avance et bonne journée

!
Re: Chauffage "faiblard"
Publié : mar. nov. 30, 2010 9:40 am
par yehohanan
J'ai eu exactement le même problème sur exactement la même voiture mais.... je l'ai vendu avant d'avoir trouvé l'origine du problème donc pas de piste
Désolé
Mais en cherchant un peu il me semble que ce problème est déjà abordé sur le forum
Re: Chauffage "faiblard"
Publié : mar. nov. 30, 2010 9:49 am
par dipou
Oui, je pense que tu devrais t'orienter vers le thermosat, le calorstat si tu préfères, il gère la température moteur, enfin, je sais que le problème que tu rencontres m'a été résolu comme ça sur un de mes fourgons. Ta température moteur est elle au milieu ? Maintenant je dis peut être une bêtise

Re: Chauffage "faiblard"
Publié : mar. nov. 30, 2010 12:24 pm
par Bandit E30
Ah oui pardon, pas donné de détail de ce coté. Moteur OK, monte bien en température et stabilise comme il faut.
Re: Chauffage "faiblard"
Publié : mar. déc. 07, 2010 7:29 am
par Bandit E30
Bonjour tout le monde,
J'ai touché les durites qui entrent dans l'habitacle, seule une des deux est "chaude" (logique (?)) sans pour autant être brulante. Quelqu'un a une idée ?
Merci

Re: Chauffage "faiblard"
Publié : dim. déc. 26, 2010 11:08 am
par doudouil45
Bonjour a tous,
J'ai eu exactement ce pb sur mon e38 M52, cela vien en faite de ton circuit de LDR (liquide de refroidissement).
C'est lui qui une foi chauffer vient alimenter un cop (petit radiateur) dans l'habitacle.
Ton circuit de LDR doit contenir de l'air et du coup l'eau ne monte pas tout a fait jusqu'au cop car en plus c'est le point le plus haut du circuit.
j'ai, pour mon cas, effectuer une purge de l'air, comme pour les radiateur d'une maison, et maintenant ca chauffe sans problème, je le mets meme pas a fond !
Voici le tuto que j'ai suivi, cela m'a pris a peine 15min :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-...sement-m52.html
PS: tu n'a normallement pas besoin de purger au niveau du moteur, seul les vis de purge de la durite et du vase sont utiles.
Attention pasque ca fait des petit giclé d'eau brulante et j'en ai pris une goutte entrre les deux yeux j'avai un point rouge comme les indiens !!!!

Re: Chauffage "faiblard"
Publié : dim. déc. 26, 2010 11:13 am
par doudouil45
Javai oublié :
Coté électricité si la premiere manip ne donne rien tu peut regardé coté "electrovanne".
Les electrovannes (EV) attendent que l'eau soit chaude pour s'ouvrir et alimenter le cop.
Il se peut que une des EV soit bloqué et/ou hors service.
Avec un testeur ou un voltmètre, tu peut regarder si celle-ci fontionne correctement.
Mais ca m'étonne quand meme car BMW on bien prévu le coup, elle sont en logique négative.
Le 0Volt les fait fonctionné (ouverture) et le 12V les eteints (fermeture du cop).
Du coup si elle sont hors service le chauffage fonctionne tout le temps !!!
Afin de tester cela, tu a juste a les débranché.
Mais honnetement je penche plus pour un pb de LDR car je connais personne meme sur un forum a qui s'est arrivé (EV hors service).
En tout cas bon courage car il meule cete hiver !
Re: Chauffage "faiblard"
Publié : mer. déc. 29, 2010 10:06 pm
par Bandit E30

Pardon je n'avais pas vu les réponses, merci doudouil45 !
Alors suite et fin (je l'espère). La voiture s'est mise à chauffer (moteur) 2 jours après

Durite sortie radiateur complètement froide, pression en entrée.
J'ai commencé par virer le calorstat pour pouvoir rentrer chez moi et après remplacement et purge (laborieuse) voiture OK, chauffage habitacle nickel et moteur idem
Bonnes fêtes à tous
Re: Chauffage "faiblard"
Publié : dim. janv. 16, 2011 3:37 pm
par coyotte14
Bonjours a tous.
Probleme sur 525 tds E034:
La temperature chauffage habitacle trés faible depuis peu.
L'eguille temperature moteur jamais a midi comme auparavent.
La soufflerie impeccable.
Niveau LDR correct.
Apres recherche, j'en deduis un carlostat ou électrovanne en fin de vie ?
Et pour vous, quel diagnostique ?
Merci de vos conseils et de m'indiquer la position des pieces a tester/remplacer
Re: Chauffage "faiblard"
Publié : dim. janv. 16, 2011 7:43 pm
par Bandit E30
Salut,
D'après ce que tu dis, je pense que c'est ton calorstat (
L'eguille temperature moteur jamais a midi comme auparavent). Il se trouve derrière la pièce 6, pièce numéro 4
>
ici
Bonne soirée