Chauffage Faible E34 Clim Auto
Publié : lun. déc. 06, 2010 12:15 pm
Bonjour
J'ai un petit soucis sur ma 530i E34. Le chauffage est quasi inexistant au ralenti. Il y a même une légère différence entre le côté conducteur et le côté passager, ça se voit à la vitesse de dégivrage du pare brise.
En roulant donc en régime, j'arrive à maintenir la température désirée.
J'ai pensé en tout premier lieu à mes vannes de chauffage. Si je les débranche, rien ne change. Je les ai donc démonté, tout était propre et impeccable dedans. Pourtant les durits qui vont au radiateur de chauffage ont l'air de chauffer assez lentement comme si le LDR ne circulait pas vite du tout.
J'ai interverti la façade de clim avec ma 7 et tout reste identique.
Ma pompe à eau doti avoir la pêche car elle n'a que 50'000 km. Idem le thermostat. Dans tous les cas le comportement de la température du moteur est bon, aiguille toujours au milieu.
J'ai facilement de la buée dans la voiture et de l'humidité sur le pare brise à l'intérieur au repos. Mon radiateur de chauffage doit fuir, peut-il y avoir un rapport ?
Sur ma voiture il y a un webasto d'origine avec apparemment une vanne supplémentaire et une dérivation pour avoir un circuit webasto/ chauffage sans passer par le moteur (avec une soupape qui permet de passer de ce circuit à un circuit normal). C'est donc un peu compliqué.
Je compte me lancer dans le changement de mon radiateur de chauffage mais pas nécessairement tout de suite (pas envie de me charger de 100€ en ce moment et je n'ai aps trop le temps de ce gros travail) mais j'aimerais quand même retrouver mon chauffage !!!
Si vous avez une idée. Sinon à défaut la résolution de mon problème servira peut-être à quelqu'un.
J'ai un petit soucis sur ma 530i E34. Le chauffage est quasi inexistant au ralenti. Il y a même une légère différence entre le côté conducteur et le côté passager, ça se voit à la vitesse de dégivrage du pare brise.
En roulant donc en régime, j'arrive à maintenir la température désirée.
J'ai pensé en tout premier lieu à mes vannes de chauffage. Si je les débranche, rien ne change. Je les ai donc démonté, tout était propre et impeccable dedans. Pourtant les durits qui vont au radiateur de chauffage ont l'air de chauffer assez lentement comme si le LDR ne circulait pas vite du tout.
J'ai interverti la façade de clim avec ma 7 et tout reste identique.
Ma pompe à eau doti avoir la pêche car elle n'a que 50'000 km. Idem le thermostat. Dans tous les cas le comportement de la température du moteur est bon, aiguille toujours au milieu.
J'ai facilement de la buée dans la voiture et de l'humidité sur le pare brise à l'intérieur au repos. Mon radiateur de chauffage doit fuir, peut-il y avoir un rapport ?
Sur ma voiture il y a un webasto d'origine avec apparemment une vanne supplémentaire et une dérivation pour avoir un circuit webasto/ chauffage sans passer par le moteur (avec une soupape qui permet de passer de ce circuit à un circuit normal). C'est donc un peu compliqué.
Je compte me lancer dans le changement de mon radiateur de chauffage mais pas nécessairement tout de suite (pas envie de me charger de 100€ en ce moment et je n'ai aps trop le temps de ce gros travail) mais j'aimerais quand même retrouver mon chauffage !!!
Si vous avez une idée. Sinon à défaut la résolution de mon problème servira peut-être à quelqu'un.