Bonjour,
J'ai fait changer mon carter d'huile récemment pour un soucis suite à une vidange (carter cassé). Suite à ce changement, j'ai ramené ma voiture du garage à chez moi sans soucis particulier.
Aujourd'hui, je veux pour démarrer et rien. Au moment de vouloir tourner la clé afin de lancer le démarreur, les phares s'allument et j'entend un relai claquer par intermitence en donnant des appels de phare à chaque changement d'état du relai. De plus, le voyant d'huile clignote en même temps.
Pourriez vous m'aider sur une quelquonque reprogrammation, ré-initialisation ou autre, je suis perdu et ne sais plus quoi faire. Le fait de débrancher le capteur d'huile, peut-il mettre la voiture en sécurite et si oui, pourquoi ne l'a telle pas fait dès ma sortie du garage...
A vous les BMists aguéris, car moi, j'adore BM, mais là, je coince
Merci à vous
Dans l'attente de lire vos commentaires
Donc j'ai une 530D E39 d'avril 2000 donc 183 ch.
530d E39 De 1999 Ne Démarre Plus
- alligator427
Re: 530d E39 De 1999 Ne Démarre Plus
salut,
a mon avis tu as un problème de batterie
a mon avis tu as un problème de batterie
- vfr
Bonsoir;
Le relais qu'on entends claquer, c'est typique d'une batterie faiblarde.
Si tu peux la mettre en charge, ou te brancher sur une autre voiture ... juste pour voir si cette piste est bonne

Le relais qu'on entends claquer, c'est typique d'une batterie faiblarde.
Si tu peux la mettre en charge, ou te brancher sur une autre voiture ... juste pour voir si cette piste est bonne

-
salut retourne voir ton garagiste , tu shuntes avec une autre voiture et tu va le voir il peseras l'acide de ta batterie pour voir si elle est morte ou change ta batterie.stan86 a écrit :Bonjour,
J'ai fait changer mon carter d'huile récemment pour un soucis suite à une vidange (carter cassé). Suite à ce changement, j'ai ramené ma voiture du garage à chez moi sans soucis particulier.
Aujourd'hui, je veux pour démarrer et rien. Au moment de vouloir tourner la clé afin de lancer le démarreur, les phares s'allument et j'entend un relai claquer par intermitence en donnant des appels de phare à chaque changement d'état du relai. De plus, le voyant d'huile clignote en même temps.
Pourriez vous m'aider sur une quelquonque reprogrammation, ré-initialisation ou autre, je suis perdu et ne sais plus quoi faire. Le fait de débrancher le capteur d'huile, peut-il mettre la voiture en sécurite et si oui, pourquoi ne l'a telle pas fait dès ma sortie du garage...
A vous les BMists aguéris, car moi, j'adore BM, mais là, je coince
Merci à vous
Dans l'attente de lire vos commentaires
Donc j'ai une 530D E39 d'avril 2000 donc 183 ch.
bon week end a toi.
EN FUEL ON EST COOL
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
TOut pareil, batterie HS, et une GN13 (80AH 720A) coute 99 euro a auchan
A+
TOut pareil, batterie HS, et une GN13 (80AH 720A) coute 99 euro a auchan

A+
-
Merci à vous,
Je pense effectivement que ce soit la batterie. J'ai ré-essayé hier de démarrer et toujours rien et un collègue m'avait parlé des vitres à baisser et remonter pour initialiser le système anti pincement, mais sur mercedes. J'ai essayé de baisser mes vitres et je n'ai pas pû par manque de jus, donc là, c'est un symptôme que je connais bien. Ce qui m'a fait peur, c'est ces appel de phare et que ce relai claque, mais chaque voiture à sa façon d'alerter un signe de faiblesse.
Surprenant, mais pas arlarmant
Merci tout de même, je vous tiendrai au courant, j'attends mon voisin et je lui demanderai de brancher ma voiture avec la sienne, on verra bien
Merci à tous
Je pense effectivement que ce soit la batterie. J'ai ré-essayé hier de démarrer et toujours rien et un collègue m'avait parlé des vitres à baisser et remonter pour initialiser le système anti pincement, mais sur mercedes. J'ai essayé de baisser mes vitres et je n'ai pas pû par manque de jus, donc là, c'est un symptôme que je connais bien. Ce qui m'a fait peur, c'est ces appel de phare et que ce relai claque, mais chaque voiture à sa façon d'alerter un signe de faiblesse.
Merci tout de même, je vous tiendrai au courant, j'attends mon voisin et je lui demanderai de brancher ma voiture avec la sienne, on verra bien
Merci à tous
- Stefdroque
Oui c'est bizarre qu'elle se soit déchargée comme ça d'un coup, en général, tu sens au démarrage que la titine démarre de moins en moins facilement, " Démarrage Mou".stan86 a écrit :Merci à vous,
Merci à tous
Vérifie également la tension que tu as aux bornes de ta batterie moteur éteint et moteur allumé pour voir si l'aternateur. Tu n'as pas eu d voyant de batterie ?
Et vérifie également la décharge de ta batterie pour voire si kkchoz ne pompe pas dessus.
La manip est indiquée ds les fiches techniques. Pour ma part j'ai eu ce soucis subitement et après les manip j'en ai déduis que c'étais l'étage de sortie soufflante qui était mort ' (Resistance de Clim).
MP si tu veux que je t'aide sur la manip.
@+
-
J'ai fait démarrer ma voiture ce matin et c'est bon.
J'ai fait de la route pendant 1h15 et puis j'ai stoppé le moteur. Je viens de la redémarrer et tout est ok.
Pendant ma panne de carter d'huile cassé, elle n'avait pas démarrée car moteur sans huile, pendant au moins 1 mois, donc je l'explique comme cela.
Si elle renouvelle cette panne de batterie, je ferai les recherches de courant de fuite ou autre
Merci pour votre aide
Bonne route
La prochaine étape, je change mes durites de turbo vu les emmerdes que certains ont avec celles d'origine.
J'ai fait de la route pendant 1h15 et puis j'ai stoppé le moteur. Je viens de la redémarrer et tout est ok.
Pendant ma panne de carter d'huile cassé, elle n'avait pas démarrée car moteur sans huile, pendant au moins 1 mois, donc je l'explique comme cela.
Si elle renouvelle cette panne de batterie, je ferai les recherches de courant de fuite ou autre
Merci pour votre aide
Bonne route
La prochaine étape, je change mes durites de turbo vu les emmerdes que certains ont avec celles d'origine.