Problème éclairage Sur 525i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
JIM80

Problème éclairage Sur 525i

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Un ami possédant une 525i de 1990 rencontre le problème suivant. Lorsqu'il circule en feux de croisements ces derniers s'éteignent subitement. Le véhicule se retrouve donc en veilleuse... Il passe en feux de route, qui fonctionnent...

Le passage de veilleuses à feux de croisements est souvent aléatoire lui aussi....

J'ai donc pensé au LKM... Et effectivement, le véhicule en veilleuses, refusant de passer en croisements, je "bouge" un peu le LKM et les feux de croisements s'allument.

J'envisageais donc de sortir le LKM pour nettoyer les cosses et voir si ce geste simple suffisait... Mais impossible de sortir le LKM en tirant dessus (je n'ai pas forcé).
Faut-il démonter l'ensemble de la boîte fusibles/relais en dévissant les 4 petites torx qui la fixent?

Je souhaiterais vos avis sur la panne et le procédé de démontage du LKM.

Merci à l'avance.

A plus.

karl_fr

Re: Problème éclairage Sur 525i

Message par karl_fr »

Salut,

ah ce fameux LKM qui m'a tant causé souci sur mon ex 525I...

Le pb vient bien de lui et de ses soudures sèches. Il faut forcer pour le sortir et ensuite le cache plastique se retire en insérant un petit tournevis ou un couteau.

Par contre il faudra passer par la case fer a souder pour rafraichir les soudures.

Ci joint un lien qui m'avait bien aidé: http://www.bmwe34.net/E34main/Maintenance/Electrical/LKM.htm
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

normalement le boîtier se retire en tirant vers le haut , sur ma 7 , il n'est pas venu de suite , j'ai fais des mouvements av/ar tout en tirant vers le haut .
c'est un peu comme le visco , la première fois c'est dur dur ,et ensuite ça vient tout seul .

a+ pat
Image

JIM80

Message par JIM80 »

karl_fr a écrit :Salut,

ah ce fameux LKM qui m'a tant causé souci sur mon ex 525I...

Le pb vient bien de lui et de ses soudures sèches. Il faut forcer pour le sortir et ensuite le cache plastique se retire en insérant un petit tournevis ou un couteau.

Par contre il faudra passer par la case fer a souder pour rafraichir les soudures.

Ci joint un lien qui m'avait bien aidé: http://www.bmwe34.net/E34main/Maintenance/Electrical/LKM.htm
Sympa Karl. Merci.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »