Batterie Bmw De 2ans Déchargée, D'ou Vient Le Probleme?
Publié : ven. déc. 24, 2010 12:34 am
Bonjour,
Il y a 2 ans la batterie de mon E39 530d m'a laché un soir sans prévenir.
Je l'ai remplacé par une batterie BMW et depuis je n'avais eut aucun problème.
L'ancienne batterie était une 95Ah, mais l'actuelle est une 80Ah 640A, chez BMW on m'avait dit que c'était bon et que de toute façon les 95Ah ne sont plus disponibles.
Depuis quelques jours la voiture démarrait un peu moins facilement,
j'avais mis ça sur le fait que les bougies de chauffe sont d'origine et qu'il fait plus froid que d'habitude.
Ce soir quand j'ai voulu démarrer impossible, le bruit de "clac-clac" mais rien, et le voyant de batterie était allumé.
Un dépanneur est venu me démarrer la voiture en la branchant sur une batterie, qu'il avait avec lui.
Ensuite il a vérifié le serrage des cosses et fait un test avec un appareil de ce type la: http://www.conrad.fr/testeur_de_batterie_a...5152_717164_FAS
Selon son appareil l'alternateur est OK (test effectué branché sur les 2 bornes sous le capot, moteur tournant à 2000t/min)
Le dépanneur m'a dit que la batterie devait être insuffisante et le fait que la voiture tire beaucoup dessus pour démarrer, l'a progressivement fatiguée/endommagée.
Pour lui une batterie de moins de 95Ah sur un tel véhicule/motorisation est une erreur et m'a conseillé de trouver une Varta ou une Bosch de 100Ah pour la remplacer. (ce serait les fournisseurs à BMW)
J'ai ramené la batterie chez moi pour la recharger pour essayer de repartir demain a la recherche d'une batterie de remplacement.
Le voyant sur la batterie est noir "batterie déchargée", mais mon chargeur au bout de 2 heures m'indique qu'elle est chargée alors que le voyant est toujours noir.
Tout d'abord, la batterie de 80Ah est-elle vraiment insuffisante?
Chez Bosch il y a 2 références, la S5 100Ah 830A, ou la S6 95Ah 850A (nouvelle génération qui donne plus de puissance au démarrage)
Laquelle serait la plus adaptée/fiable ?
Si l'alternateur est OK et que la décharge de la batterie est anormale, quel problème pourrait être responsable de cette décharge?
Je n'ai pas souvenir d'avoir eut quoique ce soit laissé en fonctionnement qui aurait vidé la batterie surtout que le problème n'est pas venu d'un coup.
Je dispose d'une interface de diagnostique, cela peut il me servir a quelque chose pour chercher l'origine du problème?
Quelles choses sont a vérifier?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup de choses en commun avec mon problème.
Je voudrais éviter de remplacer la batterie et que dans peu de temps la nouvelle soit a nouveau morte.
Merci,
et bonnes fêtes de Noel à vous tous.
Il y a 2 ans la batterie de mon E39 530d m'a laché un soir sans prévenir.
Je l'ai remplacé par une batterie BMW et depuis je n'avais eut aucun problème.
L'ancienne batterie était une 95Ah, mais l'actuelle est une 80Ah 640A, chez BMW on m'avait dit que c'était bon et que de toute façon les 95Ah ne sont plus disponibles.
Depuis quelques jours la voiture démarrait un peu moins facilement,
j'avais mis ça sur le fait que les bougies de chauffe sont d'origine et qu'il fait plus froid que d'habitude.
Ce soir quand j'ai voulu démarrer impossible, le bruit de "clac-clac" mais rien, et le voyant de batterie était allumé.
Un dépanneur est venu me démarrer la voiture en la branchant sur une batterie, qu'il avait avec lui.
Ensuite il a vérifié le serrage des cosses et fait un test avec un appareil de ce type la: http://www.conrad.fr/testeur_de_batterie_a...5152_717164_FAS
Selon son appareil l'alternateur est OK (test effectué branché sur les 2 bornes sous le capot, moteur tournant à 2000t/min)
Le dépanneur m'a dit que la batterie devait être insuffisante et le fait que la voiture tire beaucoup dessus pour démarrer, l'a progressivement fatiguée/endommagée.
Pour lui une batterie de moins de 95Ah sur un tel véhicule/motorisation est une erreur et m'a conseillé de trouver une Varta ou une Bosch de 100Ah pour la remplacer. (ce serait les fournisseurs à BMW)
J'ai ramené la batterie chez moi pour la recharger pour essayer de repartir demain a la recherche d'une batterie de remplacement.
Le voyant sur la batterie est noir "batterie déchargée", mais mon chargeur au bout de 2 heures m'indique qu'elle est chargée alors que le voyant est toujours noir.
Tout d'abord, la batterie de 80Ah est-elle vraiment insuffisante?
Chez Bosch il y a 2 références, la S5 100Ah 830A, ou la S6 95Ah 850A (nouvelle génération qui donne plus de puissance au démarrage)
Laquelle serait la plus adaptée/fiable ?
Si l'alternateur est OK et que la décharge de la batterie est anormale, quel problème pourrait être responsable de cette décharge?
Je n'ai pas souvenir d'avoir eut quoique ce soit laissé en fonctionnement qui aurait vidé la batterie surtout que le problème n'est pas venu d'un coup.
Je dispose d'une interface de diagnostique, cela peut il me servir a quelque chose pour chercher l'origine du problème?
Quelles choses sont a vérifier?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup de choses en commun avec mon problème.
Je voudrais éviter de remplacer la batterie et que dans peu de temps la nouvelle soit a nouveau morte.
Merci,
et bonnes fêtes de Noel à vous tous.