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Alternateur, Lequel Choisir ?

Publié : ven. déc. 24, 2010 2:08 pm
par bultex
Après pas mal de déboires, je me suis rendu compte que pour que la charge soit effective, il fallait que je mette un grand coup de gaz afin de réveiller l'excitation de l'alternateur. Ce dernier a été changé d'occasion mais j'ai des doutes...
Bref, je suis pret à le changer mais chez OSCARO (c'est la promo :rolleyes: ) il y en a 3 de possibles: 90A, 115A et 140A
Sur realoem ou bmwfans, les 3 références coexistent avec mon numéro de série
Donc la question, c'est lequel prendre ???? :surprise:

Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Publié : ven. déc. 24, 2010 2:20 pm
par vfr
Bjr;

Sur ma E32 j'ai un 140A qui était "une option" d'origine (qui apparait dans le liste des options de ma voiture)
Pas sur qu'une telle puissance soit vraiment utile; mais p'tet que c'était indispensable sur les 750IL avec des options genre frigidaire à l'arrière ??

Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Publié : ven. déc. 24, 2010 2:50 pm
par bultex
vfr a écrit :Bjr;

Sur ma E32 j'ai un 140A qui était "une option" d'origine (qui apparait dans le liste des options de ma voiture)
Pas sur qu'une telle puissance soit vraiment utile; mais p'tet que c'était indispensable sur les 750IL avec des options genre frigidaire à l'arrière ??

Oui, peut etre
Je n'ai pas beaucoup d'options: pas de sièges életriques, pas de toit ouvrant, pas de frigidaire...
90A, ça doit convenir non ?

Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Publié : ven. déc. 24, 2010 4:27 pm
par vfr
Re;


A l'époque BM proposait un 90A ou 115A ou 140A .
L'avantage d'une puissance élevée est que la batterie se charge + vite; mais sans consommateur particulièrement vorace, et si tu ne fais pas que des sauts de puce (genre je démarre, je fais 3 km et j'arrète le moteur; 15 minutes + tard je re démarre pour faire 2 km etc etc) il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Personnellement, si mon 140A rends l'âme, je mettrai 115A ou 90A (mais j'suis pas pressé ...)
:noelcoucou:

Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Publié : ven. déc. 24, 2010 4:35 pm
par bultex
merci de ta réponse
je tiendrais compte aussi du diamètre de la poulie, parait que ça compte...
Le plus cher est le 115A...curieux !

Bon Noel à toi

Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Publié : ven. déc. 24, 2010 4:39 pm
par vfr
bultex a écrit :merci de ta réponse
je tiendrais compte aussi du diamètre de la poulie, parait que ça compte...
Le plus cher est le 115A...curieux !

Bon Noel à toi
Ne pas oublier que si la poulie est différente, il faudra la courroie qui va avec ..
Bonnes fêtes

Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Publié : ven. déc. 24, 2010 5:29 pm
par patgtr91
vfr a écrit :Bjr;

Sur ma E32 j'ai un 140A qui était "une option" d'origine (qui apparait dans le liste des options de ma voiture)
Pas sur qu'une telle puissance soit vraiment utile; mais p'tet que c'était indispensable sur les 750IL avec des options genre frigidaire à l'arrière ??
il me semble que les 750 ont deux batteries :wink2:

a+ pat

Re: Alternateur, Lequel Choisir ?

Publié : sam. déc. 25, 2010 4:47 pm
par bultex
patgtr91 a écrit :il me semble que les 750 ont deux batteries :wink2:

a+ pat
Et beaucoup plus d'options ! Je pense que les 140A se justifient. Je pars sur du 90A

Bonne soiree