Fuite Electrique Ou Batterie
Publié : mar. déc. 28, 2010 7:04 pm
bonsoir me voilà avec un probléme asser complexe pour moi.
j ai du changer mon alternateur il y 1 mois ,j ai mis celui de ma donneuse d organe mais je vais d ici peu devoir changer mes balai d ailleurs je cherche le regulateur avec les balai.
tout refonctionner bien mais en trouvant que ma batterie ( 3 ans ) etait faible au demarage.
l alternateur n est pas en cause, aprés verification il debite 13.86 v au voltmétre.
hier je roule 4 km et au redemarage impossible de redémarer plus asser de jus quelqu un me met les cables et la elle demare je roule 25 km j eteins tout et de suite elle redémare nikel.
Ce matin par contre impossible de démarer.
j ai acheter une batterie et la nikel j ai pris les valeurs au voltmétre sur l alternateur et la batterie (la nouvelle) moteur tournant , alternateur=13.86 v , batterie = 13.86v.
aprés avoir recharger la vielle batterie , remonter et demarer j ai repris les valeurs au voltmétre toujours moteur tournant , alternateur = 13.86v , batterie = 12.21v .
je met hors de cause l alternateur qui fait sont boulot , celà dit la batterie n a que 3 ans mais aparament ne se charge pas
Peut elle etre en cause ??
ou peut t il y avoir une fuite electrique quelques part ??
je ne m y connais pas bien en elec alors par ou commencer ?? comment proceder avec le voltmétre ? les fusibles , les relais ? quelles valeurs normale ou anormales a trouver?
j ai du changer mon alternateur il y 1 mois ,j ai mis celui de ma donneuse d organe mais je vais d ici peu devoir changer mes balai d ailleurs je cherche le regulateur avec les balai.
tout refonctionner bien mais en trouvant que ma batterie ( 3 ans ) etait faible au demarage.
l alternateur n est pas en cause, aprés verification il debite 13.86 v au voltmétre.
hier je roule 4 km et au redemarage impossible de redémarer plus asser de jus quelqu un me met les cables et la elle demare je roule 25 km j eteins tout et de suite elle redémare nikel.
Ce matin par contre impossible de démarer.
j ai acheter une batterie et la nikel j ai pris les valeurs au voltmétre sur l alternateur et la batterie (la nouvelle) moteur tournant , alternateur=13.86 v , batterie = 13.86v.
aprés avoir recharger la vielle batterie , remonter et demarer j ai repris les valeurs au voltmétre toujours moteur tournant , alternateur = 13.86v , batterie = 12.21v .
je met hors de cause l alternateur qui fait sont boulot , celà dit la batterie n a que 3 ans mais aparament ne se charge pas
Peut elle etre en cause ??
ou peut t il y avoir une fuite electrique quelques part ??
je ne m y connais pas bien en elec alors par ou commencer ?? comment proceder avec le voltmétre ? les fusibles , les relais ? quelles valeurs normale ou anormales a trouver?