Bonjour à tous les passionnés de BMW !
Je désire placer un full ordinateur de bord sur ma 320 cabrio... j'ai déjà le Check-control qui te donne la t°, l'heure et date et si l'une ou l'autre petite lampe à sauté !
Mais je désire savoir si j'ai la possibilité d'y placer l'ord. de bord ! et que dois-je faire ?
Si vous pouvez me donner quelques conseils ! Merci !
Encore une autre requête : le "Cruise-control" c'est possible de le monter ? l'emplacement est il prévu ?
Un tout grand merci !
à bientôt !!
Ordinateur de bord
-
Re: Ordinateur de bord
Bonjour,
Oui et oui !
Pour l'OBC demote celui que tu as en ce moment tu devrais avoir deux connecteurs derriere vu que tu as check + °, il ne te reste plus qu'a changer le module
Pour le cruise control si tu le monte toi tu en as pour environ 5000frs et ce n'est pas evident a monter !
a+
Oui et oui !
Pour l'OBC demote celui que tu as en ce moment tu devrais avoir deux connecteurs derriere vu que tu as check + °, il ne te reste plus qu'a changer le module
Pour le cruise control si tu le monte toi tu en as pour environ 5000frs et ce n'est pas evident a monter !
a+

330d M e90
merci à toi béhémiste, je cours à un bmw d'occ. pour trouver mon bien ! si tu as un prob un jour n'hésite pas ! bonne vacance !
dis pour le cruise ! : 5000frs en ff ou en f suisse ! c'est cher pour une petite manette à monter ? tu ne trouves pas ! c'est peut-être le prix complet du kit neuf chez bmw !! merci !
dis pour le cruise ! : 5000frs en ff ou en f suisse ! c'est cher pour une petite manette à monter ? tu ne trouves pas ! c'est peut-être le prix complet du kit neuf chez bmw !! merci !
-
Ola non ! ce sont des francs Français ( a peu pres 750€ ). Attention, le cruise control ce n'est pas que la manette ! il y a aussi le boitier de commande, les contacteurs de securité, le moteur de commande accelerateur, le cable, etc ... c une usine !
Le prix que je te donne c le prix en piéces, je me renseignerais si il n'existe pas un kit ( comme par ex. les custodes elec ! )
Donc tout ca c hors main-d'oeuvre ...
Le prix que je te donne c le prix en piéces, je me renseignerais si il n'existe pas un kit ( comme par ex. les custodes elec ! )
Donc tout ca c hors main-d'oeuvre ...

330d M e90
-
Bonjour,
Pour info, j'ai monté tempomat sur ma E30 (il y avait déja l'OBC).
J'ai fait revenir les composants des US, cela m'a couté
100$ pour le harnais, le boitier de controle et le commutateur
50 $ pour le moteur qui commande l'accélaration
(frais bancaires et postaux compris)
Il y avait un connecteur tout pret pour recevoir le cable à coté
du pédalier. le plus compliqué a été de placer le module de
contôle au dessus de la boite a gants et de trouver le fil
a connecter derriere l'indicateur de vitesse.
Sinon, installation très facile (a mon avis ........)
A part ca, ça marche impeccable depuis 2 ans.
Sur les e36, la je sais pas trop. Si il faut changer de volant,
cela risque d'être beaucoup plus compliqué.
@+
François
Pour info, j'ai monté tempomat sur ma E30 (il y avait déja l'OBC).
J'ai fait revenir les composants des US, cela m'a couté
100$ pour le harnais, le boitier de controle et le commutateur
50 $ pour le moteur qui commande l'accélaration
(frais bancaires et postaux compris)
Il y avait un connecteur tout pret pour recevoir le cable à coté
du pédalier. le plus compliqué a été de placer le module de
contôle au dessus de la boite a gants et de trouver le fil
a connecter derriere l'indicateur de vitesse.
Sinon, installation très facile (a mon avis ........)
A part ca, ça marche impeccable depuis 2 ans.
Sur les e36, la je sais pas trop. Si il faut changer de volant,
cela risque d'être beaucoup plus compliqué.
@+
François
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de monter un OBC sur une 318TI/E36
Pour info, je n'ai que la petite horloge, rien d'autre....
Merci
J'aimerai savoir si c'est possible de monter un OBC sur une 318TI/E36
Pour info, je n'ai que la petite horloge, rien d'autre....
Merci
en tout cas, pour l'obc sur e30 demandez moi je connais plein de trucs,
ensuite si vous connaissez une casse ou autre ou je peut acheter OBC + Boitier Relay merci de m'en faire part, je gallère sec a en trouver
merci
+++
ensuite si vous connaissez une casse ou autre ou je peut acheter OBC + Boitier Relay merci de m'en faire part, je gallère sec a en trouver
merci
+++
-
@Rom : Je monte souvent en Allemagne je peux peut etre t'en trouver un ( mm de sure, apres faut voir les delais ). Dis moi exactement ce qu'il te faut ( + faisceau ? ), ton budget ( et me dis pas le - cher possible !!! ) et je te tiens au courant. Moins sure, je peux trouver du OBC E36 comme le mien ( hé hé c le top )
Voila !
Voila !

330d M e90
Salut Rom...
Tu devrais essayer d'appeller:
Recup Auto BM,
C'est à Bruges, à coté de Bordeaux mais si ils ont ton bonheur, on doit pouvoir s'arranger.
Tel:05.56.28.69.20
Zi Campilleau.
Bonne chance
Tu devrais essayer d'appeller:
Recup Auto BM,
C'est à Bruges, à coté de Bordeaux mais si ils ont ton bonheur, on doit pouvoir s'arranger.
Tel:05.56.28.69.20
Zi Campilleau.
Bonne chance
Ben en fait j'ai acheté que le gong aux US sur ebay, mais moi je cherche principalement l'obc & son boiter relay qui va avec en France
explication:
j'aimerai acheter l'obc en France histoire que ça soit écrit en Français sur les touches et ensuite pour le boitier relay il doit provenir du meme véhicule, sinon ça risque de ne pas fonctionner, je me suis un peu renseigné là dessus le truc viendrait qu'il faut l'obc + relay de la mm année et mm modèle de caisse car n'importe quel obc ne marche pas avec n'importe quel relay, les références des 2 doivent correspondent et c moins gallère de choper l'obc + relay de la mm caisse que l'obc d'une 325i de 90 et chercher 50ans dans les casses un relay de 325i de 90, enfin bref...
pour MAT ton, adresse c près de chez toi? si ils ont ce qu'il me faut, tu pourrait aller me les prendre et envoyer (je t'envairai un chèque à l'avance)
pour huskvarn: il me manque le faiseaux l'obc + relay, le code plug, la sonde de température & le commodo de cligno avec les fonctions obc...
+++ & merci @ tous
explication:
j'aimerai acheter l'obc en France histoire que ça soit écrit en Français sur les touches et ensuite pour le boitier relay il doit provenir du meme véhicule, sinon ça risque de ne pas fonctionner, je me suis un peu renseigné là dessus le truc viendrait qu'il faut l'obc + relay de la mm année et mm modèle de caisse car n'importe quel obc ne marche pas avec n'importe quel relay, les références des 2 doivent correspondent et c moins gallère de choper l'obc + relay de la mm caisse que l'obc d'une 325i de 90 et chercher 50ans dans les casses un relay de 325i de 90, enfin bref...
pour MAT ton, adresse c près de chez toi? si ils ont ce qu'il me faut, tu pourrait aller me les prendre et envoyer (je t'envairai un chèque à l'avance)
pour huskvarn: il me manque le faiseaux l'obc + relay, le code plug, la sonde de température & le commodo de cligno avec les fonctions obc...
+++ & merci @ tous