bonjour
existe t'il une procédure pour réinitialiser la périodicité d'entretien .Je m'explique : j'ai acheté une 530d E60 de 2004, la dernière vidange faite par le propriétaire était chez un concessionnaire autre que BM qui n'a pas pu réinitialiser l'ODB. Du coup la vidange a 15000 et l'affichage indique toujours la nécessité d'une révision.
puis je remettre ça à jour ou faut il passer par la case BMW ?
je précise que c'est ma première BM, que je l'aurais dans 15 jours et que je pose ma question de manière un peu anticipée.
merci et bonne fin d'année à tous
PS : j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé
Réinitialisation
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Réinitialisation
Yo,
soit tu achetes un boitier de remise a zero, soit tu peux utiliser CARSOFt (cordon en vente sur ebay) qui permet entre autres choses une RAZ des temoins. Mais il me semble que depusi quelques années il est obligatoire pour les fabricants de permettre a tout garage de faire la RAZ via une manipulation au compteur, sur vertaines voitures (golf par exmeple) c'est indiqué dans le manuel utilisateur
A+
soit tu achetes un boitier de remise a zero, soit tu peux utiliser CARSOFt (cordon en vente sur ebay) qui permet entre autres choses une RAZ des temoins. Mais il me semble que depusi quelques années il est obligatoire pour les fabricants de permettre a tout garage de faire la RAZ via une manipulation au compteur, sur vertaines voitures (golf par exmeple) c'est indiqué dans le manuel utilisateur

A+
- kawaH2
euh, c'est une E60, ça se fait avec l'Idrive, faut juste lire la notice
c'est fini, le boitier a mettre pour la RAZ, depuis 10ans ça se fait au TDB

-
-
merci pour ces débuts de réponses.
bonne soirée de la saint sylvestre à l'année prochaine
bonne soirée de la saint sylvestre à l'année prochaine
- djslowrnb
kawaH2 a écrit :euh, c'est une E60, ça se fait avec l'Idrive, faut juste lire la notice
+1 ils on compris que les gens en avais marre des concessions et aussi les garages indépendant qui devaient s'équiper....
- nick66
Salut,
Posseseur d'un E60, j'avais déjà expliqué la manipulation à suivre, mais je ne la retrouve plus.
Enfin c'est pas grave je vais vous la redonner.
Donc, non celà ne ce fait pas par l'Idrive sur ces modèles.
Mettre le contact
Maintenir une pression sur le bouton de remise des Kms à zéro ( bouton situé au coin inferieur gauche du compteur kilométrique, que nous nomerons par la suite "bouton A" ce sera plus simple) pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le premier élément s'affiche (entre le compte tours et le compteur, ou s'affiche les pictogrammes des défaut)
Appuyer sur le bouton "A" pour faire apparaître l'élément suivant. (A vous de choisir l'élément sur lequel vous êtes intervenu )
L'élément affiché doit être réarmé:
Maintenir une pression sur le bouton "A" pendant 3 secondesjusqu'à ce que le message reset? (Réarmer?) apparaisse
Valider le reset en maintenant une pression sur le bouton "A" pendant au moins 3 secondes.
Couper le contact
Opération terminé, vous pouvez remettre le contact et contrôler sur l'Idrive vos élément selectionné et réarmé sont de nouveaux en vert.
A épinglé peut-être? A voir avec les modos.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, et bon Reset donc.
A plus, et bonnes fêtes à tous,
cordialement,
.....................nick
Posseseur d'un E60, j'avais déjà expliqué la manipulation à suivre, mais je ne la retrouve plus.
Enfin c'est pas grave je vais vous la redonner.
Donc, non celà ne ce fait pas par l'Idrive sur ces modèles.
Mettre le contact
Maintenir une pression sur le bouton de remise des Kms à zéro ( bouton situé au coin inferieur gauche du compteur kilométrique, que nous nomerons par la suite "bouton A" ce sera plus simple) pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le premier élément s'affiche (entre le compte tours et le compteur, ou s'affiche les pictogrammes des défaut)
Appuyer sur le bouton "A" pour faire apparaître l'élément suivant. (A vous de choisir l'élément sur lequel vous êtes intervenu )
L'élément affiché doit être réarmé:
Maintenir une pression sur le bouton "A" pendant 3 secondesjusqu'à ce que le message reset? (Réarmer?) apparaisse
Valider le reset en maintenant une pression sur le bouton "A" pendant au moins 3 secondes.
Couper le contact
Opération terminé, vous pouvez remettre le contact et contrôler sur l'Idrive vos élément selectionné et réarmé sont de nouveaux en vert.
A épinglé peut-être? A voir avec les modos.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, et bon Reset donc.
A plus, et bonnes fêtes à tous,
cordialement,
.....................nick
- patgtr91
fait ( dans les FAQs générales )nick66 a écrit :A épinglé peut-être? A voir avec les modos.
merci et bonne soirée

a+ pat

-
bonjour
merci beaucoup nick pour cette procédure très détaillée. Dès que j'ai récupéré ma voiture (d'ici 15 jours environ, ça va être long !), je procèderai ainsi et vous tiendrai informé.
bonne année à tous
merci beaucoup nick pour cette procédure très détaillée. Dès que j'ai récupéré ma voiture (d'ici 15 jours environ, ça va être long !), je procèderai ainsi et vous tiendrai informé.
bonne année à tous
-
bonjour
voilà j'ai la voiture depuis ce WE. J'ai essayé la procédure décrite ci dessus par nick, cela fonctionne très bien sauf que....je ne comprends pas ce que m'affiche l'écran entre compte tours et compteur car ma voiture parle et écrit anglais
(origine italienne je peux la faire parler anglais, allemand ou italien, j'ai chosi le moins pire !!) sauf que du coup je ne comprend pas ce qu'indique le tableau de bord.
quelqu'un aurait il le menu déroulant en français afin que je sache exactement quel élément choisir ? Dans mon cas je dois remettre à zéro l'indicateur de vidange moteur, du micro filtre et de trois ou quatre autres choses ?
merci d'avance
voilà j'ai la voiture depuis ce WE. J'ai essayé la procédure décrite ci dessus par nick, cela fonctionne très bien sauf que....je ne comprends pas ce que m'affiche l'écran entre compte tours et compteur car ma voiture parle et écrit anglais

quelqu'un aurait il le menu déroulant en français afin que je sache exactement quel élément choisir ? Dans mon cas je dois remettre à zéro l'indicateur de vidange moteur, du micro filtre et de trois ou quatre autres choses ?
merci d'avance