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Check Control Et Debitmetre
Publié : sam. janv. 08, 2011 8:33 pm
par Mordan
Bonjour
normalement si vous débranchez le débitmètre, le voyant check control ne doit-il pas s'allumer pour dire qu'il y a un code d'erreur dans le DME?
Re: Check Control Et Debitmetre
Publié : lun. janv. 10, 2011 1:41 pm
par degauchy
pour ma part débitmetre débranché je démarre et le moteur s'étouffe en moins de 10 sec pour ne plus redemarrer;
je pense que je calculateur se met en défaut et n'injecte plus.
c'est d'ailleurs bien pratique pour se protéger, un peu, des vols (du moins pour les voleurs qui ne connaissent pas le vehicule)
Re: Check Control Et Debitmetre
Publié : lun. janv. 10, 2011 2:14 pm
par schumi
Sur mon ex M50, le fait de débrancher le débimètre ne la faisait pas caler, ni afficher de message sur l'odb.
Re: Check Control Et Debitmetre
Publié : lun. janv. 10, 2011 6:50 pm
par Mordan
M20B20 a écrit :pour ma part débitmetre débranché je démarre et le moteur s'étouffe en moins de 10 sec pour ne plus redemarrer;
je pense que je calculateur se met en défaut et n'injecte plus.
c'est d'ailleurs bien pratique pour se protéger, un peu, des vols (du moins pour les voleurs qui ne connaissent pas le vehicule)
c'est normal sur moteur M20.
Sur M50 tu sais démarrer sans débimetre parceque l'ECU utilise une cartographie Limp Mode et utilise le TPS (je connais pas l'acronym en Francais. le senseur pour l'ouverture du papillon) comme roue de secours.
Mais bon sur mon E36 320i j'ai pas de check engine mais j'ai un check control sur mon ODB 7 touches. Il me dit quand le niveau de LDR est trop bas par exemple.
Mais sans check engine pas moyen de savoir si il y a un code d'erreur dans le DME.
Même sur les 325i y a pas de lumière check engine au milieu du tableau de bord?