Page 1 sur 2
Gros Probleme
Publié : sam. janv. 15, 2011 5:54 pm
par getdu13
Bonjour a tous....
J'ai preter ma voiture (523I E39 1997) a mon cousin.... Qui fonctionnait tres bien...... Au bout D'un mois.....probleme d'embrayage...... il l'a fait changé..... puis quelque temps apres..... il a eu un gros probleme (voici son mail):
la voiture, d' après le garage aurais tout le faisceau électrique a changér .... C est a dire que les essuies glaces se mettent en route tout seul et on peu pas les arrêter , les vitres arrière descendent toute seul , elle sonne pour rien ( alarme ) et elle démarre une fois sur 5 ( mais tout les voyants s allume pourtant dans la voiture ) et aussi quand je mais la marche arrière puis ensuite je remet la marche avant pour repartir elle fait un bruit de voiture tuning !!!!!.....
merci si vous avait de l'aide a m'apporter...
merci
Re: Gros Probleme
Publié : dim. janv. 16, 2011 1:49 pm
par nik_free
Salut,
Je pencherais pour un gros problème de mauvaise masse
Mais je crois que le mieux, dans ton cas, serait de te rendre chez BMW avec ta voiture afin de la passer à la valise.....
Tu aurais déjà une idée...........
Re: Gros Probleme
Publié : dim. janv. 16, 2011 7:36 pm
par getdu13
nik_free a écrit :Salut,
Je pencherais pour un gros problème de mauvaise masse
Mais je crois que le mieux, dans ton cas, serait de te rendre chez BMW avec ta voiture afin de la passer à la valise.....
Tu aurais déjà une idée...........
salut a toi....
moi aussi j'ai pensé a un probleme de masse... puis j'ai pensé au boitier ZKE..... il parait qu'il gere pas mal de choses dont les problemes que je parle....
Vous me direz que je n'ai qu'a regarder... mais je dois recuperer la voiture qui se trouve a 400km de chez moi... je prefererai rentrer par la route, que de louer un petit porte voiture....
donc cela pourrait t'il etre le boitier ZKE?
merci
Re: Gros Probleme
Publié : lun. janv. 17, 2011 9:23 am
par nik_free
Salut,
Le boitier ZKE, gère la centralisation, il me semble.
Re: Gros Probleme
Publié : lun. janv. 17, 2011 9:42 am
par steve49
centralisation + vitres électriques mais alarme je sais pas .
Re: Gros Probleme
Publié : lun. janv. 17, 2011 12:04 pm
par JIM80
Bonjour.
Je pense aussi à un problème de masse....
Ton cousin n'est-il pas intervenu sur le circuit électrique? Pour un autoradio par exemple?....
A plus
Re: Gros Probleme
Publié : lun. janv. 17, 2011 12:55 pm
par vfr
Bjr;
Il semble que l'embrayage ait été changé; peut être une tresse de masse mal serrée, abiméee ou autre lors du remontage ???
Re: Gros Probleme
Publié : lun. janv. 17, 2011 3:10 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Une BMW ça se prete jamais !!! tu vois le resultat ...

Y a un membre qui a loue sa BMW pour un WE, il l'a recuperee avec des bruits bizarres et un choc du train arrière si ma mémoire est bonne.
L'alarme est aussi gérée par le ZKE, il faudrait la passer au diag, tu lui as demandé si par hasard il a pas fait le con avec la voiture et qu'il te cache un petit choc ... qui pourrait etre lié au problème de faisceau ??? sinon il faudrait inspecter le faisceau qui passe au dessus du bocal de lave-glace cote tole pare-feu en demontant le passage de roue AVD car sur E38 il y a une fragilité sur ce toron de cable.
A+
Re: Gros Probleme
Publié : lun. janv. 17, 2011 8:51 pm
par getdu13
Bonsoir, a tous... merci pour votre aide....
Je vais bientot y aller je pourrai mieux voir cela.....
je ne pense pas qu'il ai fais le con avec... disont plus qu'il serait le frere de pierre richard...(jamais de chance)....
il l'a ammener a un petit garage qu'il lui a dit qu'il faudrait changer tout le faisceau.. pour 800euro.... et que cela serait du au vibration du temps.....
comme c'est une voiture qui a passé 8mois sans rouler... avec la neige et l'humilité... j'ai pensé a l'humidité....
si vous avez d'autre conseil... merci bcp de me les faire savoir... je verifierai tout en y allant.... merci encore
Re: Gros Probleme
Publié : mar. janv. 18, 2011 11:58 pm
par Bruno1380
salut
Sur e39 525tds il y'a un gros câble de masse sur le support moteur droit , peut être une piste?
Aussi en dessous du siège passager c'est une vraie centrale électrique c'est la que il y'a des déviations du gros câble rouge qui viens du coffre de la batterie !!
Aussi derrière la boite a gants c'est remplis de modules comme zke ,ASC etc etc , des fois suffit de déconnecter nettoyer les contacts et c'est reparti , j'ai u ça avec le module xénon.
peut être la même chose ou principe sur e39 523i ?