325 Tds Ne Demarre Pas Suite Changement Block Moteur
Publié : mer. févr. 02, 2011 10:05 am
Bonjour ,
suite a un changement du block moteur d'une 325 tds de 1997 ( avec débimetre d'air) je n'arrive pas a redémarrer.
les deux block démarrais avant l'échange .
un fil a fondu lors de la toute 1ere tentative , ce fil va du boitier faisceau moteur sous les bougie de prechauffage jusqu'a une sonde qui se trouve sur le carter alu ( carter d'huile du bas moteur )
seul le block a été changé , le faisceau est celui d'origine de la voiture
j'ai laissé sur le moteur l'alternateur et le demarreur , ceux ci fonctionnais avant .
maintenant lorsque je tourne la clef tout s'allume normalement sur le compteur , j'attend que le prechauffage soit fini et je tourne la clef jusqu'au bout et la rien , alors que si je saute l'étape du prechauffage alors le demarreur fais clic mais ne tourne pas ( et les essui glace ce mettent en route !! )
.
Je pense que mon faisceau moteur est hs du coup maintenant , mais avant de le changer je voudrais savoir si il n'y a pas une batterie de test a effectuer pour savoir si ca va recommencer avec un faisceau nouveau . et aussi si j'ai endommagé d'autre chose par conséquence ?
en d'autre terme es que j'ai pincé un fil lors du changement moteur ? ou alors y a t il un autre probleme qui me crame ce fil .
autre chose aussi : la voiture peut elle démarrer si la sonde du carter d'huile n'est pas branché .
Par avance merci pour vos réponses et/ou suggestions .
suite a un changement du block moteur d'une 325 tds de 1997 ( avec débimetre d'air) je n'arrive pas a redémarrer.
les deux block démarrais avant l'échange .
un fil a fondu lors de la toute 1ere tentative , ce fil va du boitier faisceau moteur sous les bougie de prechauffage jusqu'a une sonde qui se trouve sur le carter alu ( carter d'huile du bas moteur )
seul le block a été changé , le faisceau est celui d'origine de la voiture
j'ai laissé sur le moteur l'alternateur et le demarreur , ceux ci fonctionnais avant .
maintenant lorsque je tourne la clef tout s'allume normalement sur le compteur , j'attend que le prechauffage soit fini et je tourne la clef jusqu'au bout et la rien , alors que si je saute l'étape du prechauffage alors le demarreur fais clic mais ne tourne pas ( et les essui glace ce mettent en route !! )
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Je pense que mon faisceau moteur est hs du coup maintenant , mais avant de le changer je voudrais savoir si il n'y a pas une batterie de test a effectuer pour savoir si ca va recommencer avec un faisceau nouveau . et aussi si j'ai endommagé d'autre chose par conséquence ?
en d'autre terme es que j'ai pincé un fil lors du changement moteur ? ou alors y a t il un autre probleme qui me crame ce fil .
autre chose aussi : la voiture peut elle démarrer si la sonde du carter d'huile n'est pas branché .
Par avance merci pour vos réponses et/ou suggestions .