[e46 M47 An00] Désactivation De La Centralisation Et De La Condamnatio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nufan

[e46 M47 An00] Désactivation De La Centralisation Et De La Condamnatio

Message par nufan »

Bonjour bonjour,

Voila, j'ai un souci de ZKE somme toute classique, mais je n'ai ni envie de passer par la case BM pour 500 €, ni de souder / dessouder / passer par internet pour l'achat des modules / solliciter un elec... etc...

En fait, depuis que ca merdouille, j'ai remplacé ma clef avec télécommande par la clé sans (celle qui est fournie pour refaire les clés en cas de perte), et ce afin d'éviter de fermer par la télécommande par habitude et de ne plus pouvoir ouvrir à la clé à cause de l'alarme... Je m'en contente volontiers mais évidemment, si je post, c'est parce qu'il y a (évidemment) un souci...

8 fois sur dix (et quand ca le fait une fois, ensuite c'est foutu), le coup de clé n'ouvre que la porte conducteur... pas très grave si on pouvait ouvrir les autres de l'intérieur, mais bien sur, on peut pas !

Je suppose que ca vient de centralisation ou de la condamnation, donc je souhaiterais carrément tout débrancher, pour pouvoir ouvrir les autres portières de l'intérieur (soit avec la poignée, voir même si il faut que je bidouille une "prise" pour pouvoir tirer les teuteux (oui, chez moi, les ptits machins qui sortent ou rentrent dans la portière sont des teuteux...).

bref, je cherche une solution pour passer du centralisé / condamné au tout manuel. Possible ? viable ?

Merci de vos réponses !

nufan

Re: [e46 M47 An00] Désactivation De La Centralisation Et De La Condamnatio

Message par nufan »

euh, je sais pas pourquoi j'ai ecrit M47 dans le sujet, c'est E46 320D année 2000...

Merci !

Nufan

kdv69

Message par kdv69 »

Salut, pourquoi n'essaie tu pas de faire changer les relais ? Car a mon avis si tu démonte un module il risque d'y avoir un probleme surtout si c'est le ZKE qui gère pas mal de truc !
A moin d'avoir une possibilité de désactiver cela grace a la valise.

Le mieux serait quand meme de la remettre en état non ?

Tiens nous au courant ;)

nufan

Message par nufan »

Salut,

Tu as évidemment raison, le mieux serait de tout réparer...

Cependant, chez BM ils ne te change pas le relais mais tout le ZKE (compter entre 500 et 600 €...!), et je n'ai pas l'expertise nécessaire pour changer les relais moi-même...

Je sais que certains le font via internet, en envoyant le ZKE qui te revient réparé et prêt à remonter... Cela dit, difficile pour moi de me passer de la voiture le temps des réparations (et je ne crois pas qu'on puisse rouler correctement sans ZKE), et puis petits soucis de confiance de ma part vis-à-vis de cette méthode...

Je ne souhaite évidemment pas déconnecter TOUT mon ZKE, seulement le "fil" qui gère uniquement la condamnation des portes et ainsi pouvoir les ouvrir de l'intérieur...

Merci !

Nufan.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »