Probleme Tenssion 530d M57

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
johnjack

Probleme Tenssion 530d M57

Message par johnjack »

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide j'ai un souci avec ma voiture. La batterie se décharge assez vite (1h l'autoradio allumé) c'est fini. J'ai mesurer la tension moteur coupé sans contact, le voltmètre m'indique 11.85v au gros max mais la voiture démarre sans problèmes. La tension moteur en marche le voltmètre m'indique 13,60v puis grimpe jusqu' à 13,95v étrange....
Je pense que l'alternateur est en cause mais j'ai un doute sur la batterie qui je crois est d'origine (logo bmw) donc qui peut être est âgée de 11an (ma voiture est de 99).
La batterie peut être la cause du manque de charge ou uniquement l'alternateur?
Merci beaucoup

irsat

Re: Probleme Tenssion 530d M57

Message par irsat »

Bonjour,
13.6V ou un peu plus moteur tournant, c'est normal.
11.85V à vide ce n'est pas choquant non plus.
Ta batterie est probablement fatiguée : elle se recharge mais sa capacité est devenue faible.
Maintenant, tant que ça démarre en hiver...

pancho

Message par pancho »

Salut,

13.8 V moteur tourant -> l'alternateur fonctionne

11,85 a l'arret c'est faible, tu dois avoir normalement dans les 12,5 si la bettarie est chargée.

j'ai le meme pb et je vais je pense changer la batterie qui est d'origine.

en attendant n'ayant pas le temps de le faire, je la deconnecte le soir. Ainsi pas de pb pour demarrer le lendemain

slts

thamomo007

Message par thamomo007 »

pancho a écrit :en attendant n'ayant pas le temps de le faire, je la deconnecte le soir. Ainsi pas de pb pour demarrer le lendemain

Vaudrait mieux avoir un chargeur de batterie automatique que tu pourrais laisser brancher la nuit, c'est pas cool de brancher / débrancher la batterie tout le temps.
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »