Page 1 sur 2

Boite à Gants

Publié : sam. mars 05, 2011 9:58 pm
par maxxhimum
Bonsoir,

Je me heurte à un problème de ventilation sur une 520 d de 2000, elle ne tourne plus du tout. j'aurais bien vérifié le fusible, mais d'après la fiche technique du club le porte fusible est derrière la boite à gants, d'où ma question : Comment démonte t on la boite à gants.

Merci

Re: Boite à Gants

Publié : dim. mars 06, 2011 3:04 pm
par maxxhimum
Vous êtes en train de me faire croire que sur le fofo y'a des allumés capables d'intervenir sur la clim mais pas un ne peux donner la procédure de démontage de la boite à gants ? j'y crois pas !

Re: Boite à Gants

Publié : dim. mars 06, 2011 3:19 pm
par mamaylle
C'est dimanche, de plus jour de la fête des GM donc peu de personnes doivent être sur le forum.
Moi je ne connais pas ce véhicule (E39 si je ne me trompe pas)
Si c'est bien cela ce tuto est fait pour toi : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-113...-gants-e39.html

Re: Boite à Gants

Publié : dim. mars 06, 2011 3:44 pm
par maxxhimum
haaaaaaa !!! , ok merci pour le lien, j'ai trouvé le démontage de la boite à gants, en fait après avoir défait l'amortisseur d'ouverture et la sangle de sécurité (pour pas arracher l'amortisseur) il suffit de tirer doucement vers soi , la boite a gants et enclenchée sur deux grosses vis a têtes plates elle mêmes montées sur un axe. tout ça ne règle pas mon problème principal, la ventilation ne marche plus et c'est pas un fusible, donc direction mon garagiste dès mardi, je lui parlerais du clac clac discret coté avant gauche, j'y serais pas allé pour rien comme ça. je vous tiens au jus.

Re: Boite à Gants

Publié : dim. mars 06, 2011 3:51 pm
par mamaylle

Re: Boite à Gants

Publié : lun. mars 07, 2011 4:27 pm
par maxxhimum
Bon, merci à tous, apparemment mon etage de puissance est HS merci pour le lien "Darkgyver" c'est d'la balle, je tél a BMW pour commander la pièce à moins que quelqu'un connaisse de l'équivalent chez un discounter ? Merci

En passant je renomme le sujet, boite à gants c'est peut être pas la définition optimale du problème.

Re: Boite à Gants

Publié : lun. mars 07, 2011 4:39 pm
par maxxhimum
Ah et pour ceux qui viendront voir si j'ai trouvé une solution, figurez vous que j'ai mis la main sur les fusibles 75 et 76 , ils sont planqués derrière la boite à gants sur un support presque dessous la planche de bord, il faut de-clipser le support plastique pour les contrôler visuellement, il est vicieux celui qui a collé des fusibles à cet endroit.

A bientôt

Re: Boite à Gants

Publié : lun. mars 07, 2011 5:10 pm
par PACO320DTouring
L'etage de puissance c'est un truc qui revient souvent...mieux vaut privilegier celui chez BMW. il est un peu cher mais apparement de meilleur qualité que ceux que l'ont peut trouver sur Ebay. Sur E46 dailleurs la difference entre Ebay et BMW n'est que de 10e donc ca ne vaut pas le coup de se prendre la tête.

Re: Boite à Gants

Publié : lun. mars 07, 2011 7:52 pm
par maxxhimum
En revanche chez OSCARO on est a 63 euros port compris, c'est quand même plus sérieux qu'EBAY, je ne suis d'ailleurs pas persuadé quand tu vois le design de la pièce de chez OSCARO qu'elle ne sorte pas de la même ligne de production que celle de BMW. à creuser .

Re: Boite à Gants

Publié : lun. mars 07, 2011 10:38 pm
par schumi
PACO320DTouring a écrit :L'etage de puissance c'est un truc qui revient souvent...mieux vaut privilegier celui chez BMW.
C'est pas contradictoire ça ? :)


Pour ma part, j'en ai trouvé un de marque Hella pour une soixantaine d'euros sur ebay allemagne.
Je n'ai pas de lien à donner, ça doit faire deux ans que je l'ai changé...