Page 1 sur 1

Gros Problémes Aprés Branchement Carsoft

Publié : sam. avr. 30, 2011 9:26 pm
par 530dpackm57
Salut à tous ami Behemiste!

Voilà je vous expose mon probléme!

Alors il y a peu de temps je me suis procuré le fameux logiciel carsoft avec l'interface et la connectique. Jusqu'ici pas de probléme.
Ensuite je me suis empressé de l'installer sur un PC portable qui avait la sortie adéquat pour brancher l'interface. J'ai ensuite fait un essai sur mon véhicule,
en respectant bien tout les conseil d'utilisation que j'ai pu voir sur le net.
Je lance une lecture de defaut et la aucun module ne répond à part le DDE!
Je refais une tentative, idem!
Donc je me lance dans une autre application, qui est l'effacement des defauts, et la pareil aucun module ne répond!
Je fouille un peu plus dans le logiciel et la je trouve la fameuse option anti car jacking, donc le vérrouillage automatique des portes lorsque l'on roule, je coche la case et je tente un transfert. Au milieu du transfert tout s'arrete et le message module ne repond pas apparait.
Comme rien ne fonctionne, j'arrete tout proprement, je débranche tout et je remballe tout mon matériel. Jusque là j'étais encore serein!
2 heures aprés mon intervention je prend mon véhicule pour aller faire une course. Et c'est la que tout les problémes commencent!
En mettant le contact, je vois sur l'ODB du compteur EPROM-KI qui disparait au bout de 10 secondes??? Je démarre ma voiture, pas de problème. Puis en roulant je m'apercois que le compte tour ne fonctionne plus et que l'aiguille de l'économètre se met à faire n'importe quoi dans tout les sens!!!! En regardent de plus prêt je me rend compte que l'aiguille de la jauge à gasoil est un quart plus que ce qu'elle était avant le fameux branchement??? Puis je me rend compte aussi que l'affichage de la boite auto au compteur donc PRNV, à disparue également??? Mais à part ca l'auto roule sans probléme! Par la suite je merend compte que toutes les infos de mon ODB qui sont sur mon ecran 16/9 ne m'indique plus rien??? Plus d'autonomie, plus de conso moyenne,etc enfin plus rien, et lorsque j'appuis sur le boutton du commodo pour avoir les infos de l'ODB sur le compteur il ne se passe rien??? Je n'ai également plus d'heure et plus de date!!!! Et lorsque je passe la marche arriére le PDC ne se met plus en route automatiquement et les feux de recul ne s'allument plus non plus??? Sinon tout le reste fonctionnent! Je suis passé chez BMW qui n'ont vu aucun defaut sur la clé de ma voiture mais qui me demande 150€ pour un passage de valise! Donc si quelqu'un peut m'aider ca serait super sinon ben je vais devoir me résigner à aller me faire alleger le porte monais chez le concessionaire!
Ah oui ma voiture est une 530d E39 de juillet 2003 si ca peut aider!
Un grand merci d'avance ne serresse que pour avoir pris le temps de lire le roman que je post!!!!
:(

Re: Gros Problémes Aprés Branchement Carsoft

Publié : dim. mai 01, 2011 7:30 am
par PIFOUBMW
Yo,

On dirait que tu as effacé toute la programmation de la voiture :s et la ça pue la reprogrammation des modules un par un , j'ai jamais eu ce genre de soucis sur mes E38, et ormis un ordi de concession, jue ne vois pas comment un petit carsoft pourrait faire tout ça, surtout sans les parametres de programmation. Je crains que tu ne puisse echapper à la case BMW.

Quoi qu'apres reflexion Le KI me semble être l'IKE qui est le module tableau de bord/compteur normalement il est reprogrammable avec les codes collés sur une etiquette sous le couvercle des boitiers electroniques sous le capot cote passager (le gros couvercle noir) . je me rapelle qu'en ayant change l'IKE d'une de mes 7 avec un d'une boite auto, les feux de recul ne fonctionnaient plus non plus, c'est lié a la programmation.

Donc verifie si tu trouves les codes sous ce couvercle et precise ta localisation au cas ou des membres de ta region pourraient t'aider.

A+

Re: Gros Problémes Aprés Branchement Carsoft

Publié : dim. mai 01, 2011 8:14 am
par Zorro
salut

tu as sans doute été victime d'un plantage pendant la programmation, un peu la hantise de tous ceux qui mettent à jour le bios de leur pc :pinch:
ça peut avoir plusieurs causes, charge batterie un peu faible ou interface défectueuse par exemple.
j'ai un peu de mal à comprendre comment tu as pu lancer une prog sur un module qui n'était pas détecté. enfin bon, carsoft et ses mystères....
ton expérience montre en tous cas que ce n'est pas une opération anodine.

comme l'a proposé pifou, dis-nous où tu es il y aura sans doute une âme charitable pas trop loin avec un gt1.

a+

Re: Gros Problémes Aprés Branchement Carsoft

Publié : dim. mai 01, 2011 8:25 am
par kawaH2
débranche ta batterie pendant quelque temps (15mn) j'avais une fois une "option" qui a disparue de l'odb suite à je ne sais plus quelle manip, et malgré le GT1, rien a faire :crying:
débranché / rebranché de batterie, et c'est revenu, je ne sais toujours pas pourquoi :blink:

et même si ça ne fonctionne pas dans ton cas, au moins ça ne coute rien :wink2:

Re: Gros Problémes Aprés Branchement Carsoft

Publié : dim. mai 01, 2011 9:47 am
par patgtr91
kawaH2 a écrit :débranche ta batterie pendant quelque temps (15mn) j'avais une fois une "option" qui a disparue de l'odb suite à je ne sais plus quelle manip, et malgré le GT1, rien a faire :crying:
débranché / rebranché de batterie, et c'est revenu, je ne sais toujours pas pourquoi :blink:
lo,

ça fait partie des grand mystères :lol: peut être que ça créer une sorte de reset ? :huh:

sur la mienne , d'avoir retiré la batterie m'a fais retrouver l'alarme ( qui ne marchait pas ) . retrouver des fonctions du combiné d'instruments ,
une batterie faible déclenche aussi la ventil sans que se soit voulu :huh:
bref , ça ne coûte rien effectivement .

a+ pat

Re: Gros Problémes Aprés Branchement Carsoft

Publié : dim. mai 01, 2011 6:48 pm
par eresis
à mon avis , carsoft t'a endomagé le codage de la voiture .

un passage au GT1 avec un codage vehicule complet serait à mon avis nécessaire !

Re: Gros Problémes Aprés Branchement Carsoft

Publié : lun. mai 02, 2011 5:10 pm
par 530dpackm57
Salut à tous!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post sur mon problème! Donc j'ai dejà débranché la batterie je les même laissé toute une nuit débranché et cela n'a rien changé!
Je vais me pencher sur ce que PIFOU m'a dit. Faut juste que je trouve quelqu'un qui a un GT1 sur metz ou dans les alentours! Je vous tiens au courant des que j'ai avancé. En attendent merci à tous pour vos réponse!
Et si quelqu'un qui est prés de chez moi et qui à un GT1, même si je dois faire un peu de kilométres, qu'il me fasse signe! je suis de metz dans le 57 (moselle).
En core merci et à bientôt!

Re: Gros Problémes Aprés Branchement Carsoft

Publié : lun. mai 02, 2011 5:55 pm
par jean019
il faut éviter de faire du codage avec ces softs à 2 balles.
Lecture des erreurs oui, mais rien d'autre, c'est trop dangereux.

Re: Gros Problémes Aprés Branchement Carsoft

Publié : mer. mai 04, 2011 5:16 pm
par steph45
bonjour, j'ai activé mon anti car jacking avec carsoft sur ma E39 et aucun problème.

mais dans le doute, j'avais mis le PC sur secteur :whistling: