[323 I E36] Batterie Qui Se Décharge En 24h
Publié : lun. mai 02, 2011 10:22 am
Alors pour exposer brievement le problème.
Vendredi soir je rentre chez moi, normalement tout va bien. Samedi midi je veux prendre la voiture, plus rien, pas meme un début d'once de voyant, RIEN.
Démontage de la batterie, recharge 5h pour démarrer la voiture et faire tester la batterie, la voiture démarre parfaitement test de la batterie par un garage qui me dit qu'à priori elle est morte.
Ne l'ayant pas changé depuis mon achat de la voiture il y a presque un an et ne savant pas de quand date son changement, hop on change pour une neuve au moins on sera tranquille.
Et v'la ti pas que dimanche midi voulant prendre ma voiture, pouf, plus rien non plus, la meme que la veille
.
Et là ma grande expérience de bac -12 d'electricité me fait dire qu'il y a surement un probleme.
Me demandez pas comment j'en suis arrivé à cette conclusion, sans doute une illumination divine.
Donc re belote, charge de la batterie pendant 14h, rebranchement et mode test.
Et là oh surprise, conso 2,8A !!!
Comme un bon newbie en electricité que je suis je me dis je vais appliquer la bonne vieille méthode des fusibles.
Amperemetre en place on debranche les fusibiles un a un, toutes portes fermées donc sans eclairage et fusible des eclairages débranché, je débranche alors un à un TOUS les fusibles et aucune variation à l'amperemetre si ce n'est de temps en temps une baisse de 0,02 A.
Donc aucune piste pour moi, j'ai evidemment malgré le test des fusibles démonté également l'autoradio histoire d'être sur mais aucun changement.
La seule piste possible et qui apparait comme une étrange coincidence est que la veille où j'ai eu ce soucis de batterie, je venais de récupérer la voiture de la carrosserie. En effet quelques jours auparavant un gentil abruti avec un fourgon et une boule de remorquage m'avait fait un joli pet sur le pare choc, la voiture est donc allée en carrosserie pour remise en etat ils ont démonté, réparé et repeints les éléments. Se pourrait il qu'en remontant le PC ils aient endommagé un cable, ma question est peut etre con car il n'y a peut être aucun cable qui passe à cet endroit mais la coincidence me semble pour le moins étrange.
Si vous avez une piste où chercher en attendant je suis preneur, je dois passer voir la carrosserie pour qu'ils jettent un oeil mais si il y a d'autres controles à faire pour vérifier et identifier le problème je suis preneur.
Steph'
Vendredi soir je rentre chez moi, normalement tout va bien. Samedi midi je veux prendre la voiture, plus rien, pas meme un début d'once de voyant, RIEN.
Démontage de la batterie, recharge 5h pour démarrer la voiture et faire tester la batterie, la voiture démarre parfaitement test de la batterie par un garage qui me dit qu'à priori elle est morte.
Ne l'ayant pas changé depuis mon achat de la voiture il y a presque un an et ne savant pas de quand date son changement, hop on change pour une neuve au moins on sera tranquille.
Et v'la ti pas que dimanche midi voulant prendre ma voiture, pouf, plus rien non plus, la meme que la veille

Et là ma grande expérience de bac -12 d'electricité me fait dire qu'il y a surement un probleme.

Donc re belote, charge de la batterie pendant 14h, rebranchement et mode test.
Et là oh surprise, conso 2,8A !!!

Comme un bon newbie en electricité que je suis je me dis je vais appliquer la bonne vieille méthode des fusibles.
Amperemetre en place on debranche les fusibiles un a un, toutes portes fermées donc sans eclairage et fusible des eclairages débranché, je débranche alors un à un TOUS les fusibles et aucune variation à l'amperemetre si ce n'est de temps en temps une baisse de 0,02 A.
Donc aucune piste pour moi, j'ai evidemment malgré le test des fusibles démonté également l'autoradio histoire d'être sur mais aucun changement.
La seule piste possible et qui apparait comme une étrange coincidence est que la veille où j'ai eu ce soucis de batterie, je venais de récupérer la voiture de la carrosserie. En effet quelques jours auparavant un gentil abruti avec un fourgon et une boule de remorquage m'avait fait un joli pet sur le pare choc, la voiture est donc allée en carrosserie pour remise en etat ils ont démonté, réparé et repeints les éléments. Se pourrait il qu'en remontant le PC ils aient endommagé un cable, ma question est peut etre con car il n'y a peut être aucun cable qui passe à cet endroit mais la coincidence me semble pour le moins étrange.
Si vous avez une piste où chercher en attendant je suis preneur, je dois passer voir la carrosserie pour qu'ils jettent un oeil mais si il y a d'autres controles à faire pour vérifier et identifier le problème je suis preneur.
Steph'