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(e34) Fuite Clim : Meilleure Stratégie ?

Publié : mer. mai 04, 2011 11:45 am
par venturi2
bonjour, ma clim (E34 de 93) perd de son gaz et je dois faire procéder à une recharge chaque année. Elle fuit, donc. J'hésite entre 2 stratégies : changer les joints au pif puis faire faire une recharge, ou faire ce que me propose un centre Bosch : recharge avec traceur, puis changement du ou des joints (à condition que la fuite soit dans le compartiment moteur, si c'est dans l'habitacle, il ne veut pas y toucher).
J'ai lu ici que changer les joints peut être sioux (vis grippées, etc). C'est à la portée d'un bricoleur, ou il y a des astuces à connaître ?

Re: (e34) Fuite Clim : Meilleure Stratégie ?

Publié : mer. mai 04, 2011 12:15 pm
par farjone
j'ai le même probleme

mais j'ai mis du traceur, et on ne voit rien...

le compresseur pourrait fuir aussi ?

Re: (e34) Fuite Clim : Meilleure Stratégie ?

Publié : mer. mai 04, 2011 2:04 pm
par Zorro
salut

le principe quand on veut supprimer une fuite c'est savoir où elle est, changer des pièces au pif est le meilleur moyen de passer à coté en jetant son fric en pure perte.

vas voir un spécialiste de la clim, la première chose qu'il fera c'est une recherche de fuite avec des outils appropriés, les traceurs ne fonctionnent que pour une grosse fuite à un endroit visible. tu aura ensuite une garantie sur le travail effectué.

a+

Re: (e34) Fuite Clim : Meilleure Stratégie ?

Publié : dim. mai 08, 2011 12:36 pm
par Straïn
bonjour

Quelqu' un a-t-il déjà essayé ce produit contre les micros fuites ?

http://www.sndc.fr/faq-superseal.htm