Problème De Fusible Grillé Cause Clim Sur X5
Publié : sam. mai 07, 2011 2:31 pm
Bonjour,
Voilà, d'habitude je suis trés dégourdi et me débrouilles tout seul ent retrouvant les infos sur le net, mais la j'ai vraiment besoin de votre aide.. Je suis bien plus doué en mécanique qu'en éléctrique, donc la je patoge.
Voilà pour expliqué en 2 mots; Tout à commencé il y a 4 jours en revenant du limousin. Au bout de 3 heures de route, je décide de mettre la clim, tout se passe bien. Quelque minutes aprés boum, plus rien le module clim chauffage complétement éteint plus de diode ni rien.
En cherchant sur le net, je trouve le tuto de dark gayver ( génialissime!) je l'ouvre, rien..
Je cherche donc du côté des fusibles ( ce par quoi j'aurais dû commencer..) le numéro 48 cramé, bingo!
Je le change, remet le contact, tout va bien, j'actionne la clim impec, la ventilation remarche parfait.
Je remet en route le moteur, boum 3-4 secondes aprés, le 48 rebrule. Même en mettant un 10A , plus moyen que ça fonctionne.
A la limite, j'aurais préférer que ce ne soit la commande, c'est peut-être assez chère, mais on en trouve d'occase, et c'est pas compliqué à changer!
Si vous avez des idées pour m'orienter, je pense à l'embrayage de clim mais bon.
Merci d'avoir pris le temps de lire, julien
Voilà, d'habitude je suis trés dégourdi et me débrouilles tout seul ent retrouvant les infos sur le net, mais la j'ai vraiment besoin de votre aide.. Je suis bien plus doué en mécanique qu'en éléctrique, donc la je patoge.
Voilà pour expliqué en 2 mots; Tout à commencé il y a 4 jours en revenant du limousin. Au bout de 3 heures de route, je décide de mettre la clim, tout se passe bien. Quelque minutes aprés boum, plus rien le module clim chauffage complétement éteint plus de diode ni rien.
En cherchant sur le net, je trouve le tuto de dark gayver ( génialissime!) je l'ouvre, rien..
Je cherche donc du côté des fusibles ( ce par quoi j'aurais dû commencer..) le numéro 48 cramé, bingo!
Je le change, remet le contact, tout va bien, j'actionne la clim impec, la ventilation remarche parfait.
Je remet en route le moteur, boum 3-4 secondes aprés, le 48 rebrule. Même en mettant un 10A , plus moyen que ça fonctionne.
A la limite, j'aurais préférer que ce ne soit la commande, c'est peut-être assez chère, mais on en trouve d'occase, et c'est pas compliqué à changer!
Si vous avez des idées pour m'orienter, je pense à l'embrayage de clim mais bon.
Merci d'avoir pris le temps de lire, julien