Page 1 sur 1

Problème Electronique Impossible à Solutionner.

Publié : sam. mai 07, 2011 4:46 pm
par Jimi
UN PEU LONG MAIS NECESSAIRE !

BMW Roadster Z3 2.2l Steptronic (72 000 Kms).
Vidange Moteur, Boite et Pont OK!
Bougies, Filtres neufs.

Cela fait maintenant plus de 6 mois, que je cherche une solution à mon problème.
Déjà 2 concessions BMW et sans succès.

Description synthétique du problème :

- Immobilisation du véhicule pour entretien, durant 6 mois.
- Déchargement lente de batterie, car restée branchée.
- A la fin de ce temps d’immobilisation ; redémarrage du véhicule un peu difficile 4 ou 5 Cylindres sur les 6, durant moins d’une minute.
- Conséquence, allumage du voyant moteur (Pollution).
- Dans un même temps, lorsque je mets le contact, 1 fois sur 5 le voyant défaut boite auto s’allume et donc boite en mode dégradé. Si je coupe le contact et le remet, le défaut disparaît.

NOTE : LA VOITURE FONCTIONNE PARFAITEMENT, A PART DE TEMPS EN TEMPS UNE DIFFICULTE A GERER LE PASSAGE DES VITESSES SI LE REGIME MOTEUR EST TROP ELEVE (KICK-DOWN).

- Premier Rendez-vous chez BMW, Raccordement à l’outil de diagnostique :
A)- Constatation du défaut pollution et donc effacement. Problème ; le voyant reste allumé alors qu’il n’y a plus de défaut.
B)- Impossibilité de communiquer avec le boitier GMS (Siemens GS20) de la Boite Steptronic.
Le Technicien, mais cela sur le dos de l’outil de diagnostique qui ne serait pas adapté et m’indique une autre concession.

- Deuxième Rendez-vous chez BMW, Raccordement à l’outil de diagnostique :
A)- Pas de défaut constaté dans le DME, bien que le voyant moteur soit allumé.
B)- Impossibilité de communiquer avec le boitier GMS (Siemens GS20) de la Boite Steptronic.
Plusieurs consoles de diagnostique ont été essayées et sans succès.

Du coup, je suis dépassé et je ne connais personne pour m’aider.
Alors, le voyant Moteur serait-il allumé à cause d’un soucis du coté du Calculateur de la boite Auto Steptronic ?
Je change le boitier (150 Euros d’occaz, tout de même… et si ce n’est pas ça, c’est pour ma pomme).

Dernière Tentavive en Date; je viens de remplacer la Batterie par une FULMEN toute Neuve.
Toujours le même problème.
Lorsque je me connecte avec ma console CReader, il arrive parfois que cette dernière me diagnostique plusieurs défaut mais sans les garder en mémoire ni empécher un bon fonctionnement.
La liste est toujours la même :
P0720
P0560
P0601
P0603
P0727
P0732
P0733
P0734
P0600
P1765
P0705


Tous le monde semble sec face à ce problème.
Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Re: Problème Electronique Impossible à Solutionner.

Publié : sam. mai 07, 2011 5:19 pm
par Fred_31
Salut
Pour la liste des codes, va voir par ici: et regarde à la rubrique "engine M54" (je suppose que c'est le moteur qui équipe ton Z3).
Bonne chance!

Re: Problème Electronique Impossible à Solutionner.

Publié : sam. mai 07, 2011 5:28 pm
par Jimi
Merci pour le lien, mais je connais la signification de ces codes. Pour autant, ces codes ne m'aident pas à trouver l'origine de ce !!?1%£ :ranting:

Re: Problème Electronique Impossible à Solutionner.

Publié : dim. mai 08, 2011 5:58 pm
par irsat
Bonjour,
Pour être sûr de bien comprendre :
- tu obtient les mêmes codes défaut avec l'ancien calculateur boite auto et avec le "nouveau" que tu as acheté d'occasion ?
- quand tu as été en concession : ils t'ont sorti aussi ces mêmes codes défaut ou bien ils n'en ont pas sorti car ils n'arrivaient pas à connecter leur outil de diag au calculateur boite auto ?

Re: Problème Electronique Impossible à Solutionner.

Publié : dim. mai 08, 2011 6:04 pm
par eresis
moi ça me fait penser à un faux contact quelque part ton truc là ....

un cable bouffé ?

Re: Problème Electronique Impossible à Solutionner.

Publié : dim. mai 08, 2011 7:29 pm
par Jimi
eresis a écrit :moi ça me fait penser à un faux contact quelque part ton truc là ....

un cable bouffé ?
Je n'ai pas pris le risque de tester un autre EGS mais je suis d'accord, cela resemble à un faux contact... oui mais où ??? :ranting:

Re: Problème Electronique Impossible à Solutionner.

Publié : dim. mai 08, 2011 7:53 pm
par Teuteu0169
Donc pour résumer (Je suis pas certain d'avoir bien compris), le voyant moteur s'allume dès la mise du contact, moteur éteint, puis reste allumé une fois le moteur démarré.

Puis le voyant boite auto qui s'allume de temps en temps à la mise du contact.

J'ai bien compris ?

Re: Problème Electronique Impossible à Solutionner.

Publié : lun. mai 09, 2011 4:49 am
par Jimi
Teuteu0169 a écrit :Donc pour résumer (Je suis pas certain d'avoir bien compris), le voyant moteur s'allume dès la mise du contact, moteur éteint, puis reste allumé une fois le moteur démarré.

Puis le voyant boite auto qui s'allume de temps en temps à la mise du contact.

J'ai bien compris ?
C'est bien ça.