Page 1 sur 1
E30 1984 - Problème De Klaxon
Publié : mer. juin 01, 2011 2:52 pm
par miloscanada
Bonjour à tous,
Hier j'ai utilisé mon klaxon une première fois et il fonctionnait. Environ 10 minutes plus tard, j'appuie à nouveau et rien du tout. Le moteur arrêté et le contact allumé, j'entends un petit bruit (du genre tac) venant de sous le capot quand j'appuie sur le bouton du klaxon qui refuse toutefois de fonctionner. C'est sur une e30 318I de 1984.
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste?
Merci à l'avance.
Milos
Re: E30 1984 - Problème De Klaxon
Publié : mer. juin 01, 2011 2:59 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Le clac sous le capot doit etre le relais dans la boite a relais sur l'aile, peut etre que le fusible associé au klaxon a grillé. sinon echange le relais (ou simplement retires et remets le) avec un autre pour le tester, sinon ton klaxon est mort mais c'est bizarre. Si tu as un voltmetre, regarde si tu as bien du +12V au klaxon quand tu appuies auquel cas le klaxon est mort.
A+
Re: E30 1984 - Problème De Klaxon
Publié : mer. juin 01, 2011 3:14 pm
par miloscanada
Je vais vérifier... merci
D'accord avec toi quand tu dis que c'est bizarre, mais je commence à être habitué, cette bagnole a maintenant 26 ans. Elle passe les hivers au chaud et depuis maintenant 4-5 ans j'ai des petits problèmes du genre quand je la déremise.
Merci
Milos
ps. comment fais-tu pour vérifier les relais?
Re: E30 1984 - Problème De Klaxon
Publié : mer. juin 01, 2011 4:03 pm
par mikeyss
miloscanada a écrit :Je vais vérifier... merci
D'accord avec toi quand tu dis que c'est bizarre, mais je commence à être habitué, cette bagnole a maintenant 26 ans. Elle passe les hivers au chaud et depuis maintenant 4-5 ans j'ai des petits problèmes du genre quand je la déremise.
Merci
Milos
ps. comment fais-tu pour vérifier les relais?
BONJOUR
TU RETIRE LE RELAIS ET TU ALIMENTE LA BOBINE EN DIRECT EN 12 VOLTS SI LA BOBINE COLLE VERIFIE QUE LES CONTACTS DE SORTIE NE SONT PAS CHARBONNES SI OUI ESSAIS DE DEMONTER LE RELAIS ET DE LES NETTOYER SI NON CONTROLE LE PASSAGE AVEC UN HOMMETRE BOBINE NON ALIMENTEE ET ALIMENTEE.
ALIMENTE EN DIRECT SI TU PEUS TON KLAXON ..........DEBRANCHE DU SYSTEME. BON COURAGE .
Re: E30 1984 - Problème De Klaxon
Publié : mer. juin 01, 2011 5:11 pm
par PIFOUBMW
Yo,
a par que c'est ecrit en majuscule ce qui veut dire qu'on "crie" sur le net , c'est bien ça
A+
Re: E30 1984 - Problème De Klaxon
Publié : mer. juin 01, 2011 6:08 pm
par miloscanada
mikeyss a écrit :BONJOUR
TU RETIRE LE RELAIS ET TU ALIMENTE LA BOBINE EN DIRECT EN 12 VOLTS SI LA BOBINE COLLE VERIFIE QUE LES CONTACTS DE SORTIE NE SONT PAS CHARBONNES SI OUI ESSAIS DE DEMONTER LE RELAIS ET DE LES NETTOYER SI NON CONTROLE LE PASSAGE AVEC UN HOMMETRE BOBINE NON ALIMENTEE ET ALIMENTEE.
ALIMENTE EN DIRECT SI TU PEUS TON KLAXON ..........DEBRANCHE DU SYSTEME. BON COURAGE .
Merci
Re: E30 1984 - Problème De Klaxon
Publié : lun. juin 06, 2011 8:07 pm
par miloscanada
Finalement, ce n'était que le fusible qui était grillé.
Merci à tous.
Milos
Re: E30 1984 - Problème De Klaxon
Publié : mar. juin 07, 2011 4:00 am
par PIFOUBMW
Yo,
Coll que ce soit si simple

comem quoi des fois on cherche loin des trucs evidents
A+