Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kretoff

Electrique

Message par kretoff »

bonjour a tous,

suite a changement du clignotant cote gauche lors de la mise en route de se dernier ma fait sauter les fusibles donc remplacement des fusible et tout le cote gauche ne fonctionne plus ,lors de la mise en route des warnings seulement le cote droit fonctionne si vous avez une idée merci par avance
325tds de 1998

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Electrique

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour moi tu as un court circuit sur ton cote gauche, j'espère que tu as mis un fusible de la mêm valeur que celui grille au depart sous peine de detruire le faisceau ou le boitier des lumieres.

Demonte toutes les ampoules du cote gauche et remet un fusible neuf et met les warnings pour voir si ça regrille, ensuite remet une a une les ampoules jusqu'a trouver la prise ou l'ampoule en cause.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kretoff

Message par kretoff »

merci pour ta reponse ,est ce que boitier des lumieres=centrale clignotante ou autre chose? j ai trouver dans le clignotant avant gauche quand j enclanche l ampoule la lamele du + touche effectivement la lamele du - et probleme j ai changer l amperage du fusible d origine 15a je l ai passer a 25a
quel consequence au niveau du boitier ou faisceau
merci pour vos reponse

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Argh, sans etre mechant t'es un boulet qui a fait ce qu'il ne faut jamais faire ! on ne met jamais un fusible plus gros ! le fusible ne protege pas le systeme elctrique mais son cablage, si tu met un fusible trop gros il fond pas, c'est le faisceau qui fond (comme sur ma 740I violette ou le cretin d'avant a remplace le 5A ou 8A des plafonnier interieurs (lamelle en court circuit comme toi) par un fusible 40A ==> le faisceeau a commence a fondre dans l'habitacle puis c'est une piste du boitier ZKE qui a fondu ...) j'ai du tout reparer !

Donc tu remets un 15A des que possible et tu repares ta douille pour eviter un nouveau court circuit !

A+
Image

kretoff

Message par kretoff »

ok merci pour ses infos j ai remis comme il se doit les bons fusible a leur place respective et changer la douille defectueuse mais le probleme et toujours d actualite si tu as une autre idée je suis preneur bonne soirée

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Verifie tous les fusibles, pour ce qui est de l'electricite de serie 3 mes connaissances sont nulles vu que je n'ai que des séries 7, sinon il va te falloir acheter la revue technique pour avoir le schema electrique et voir ce qui a pu etre endommage ou le trouver sur le net.

A+
Image

kretoff

Message par kretoff »

bonjour
merci PIFOUBMW d avoir repondu a mes messages je vais chercher j ai la rta ,et je metterais les causes de mon probleme si sa peu servir a d autre voila bonne journée

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »