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Regulateur De Vitesse 530d E39 M57 Ne Marche Pas

Publié : sam. juin 04, 2011 11:18 am
par 530DIJON
bonjour a tous j'ai un probleme avec mon regulateur de vitesse il veut bien s'activer au compteur avec le bouton 0/I mais impossible de stabiliser une vitesse d'augmenter ni diminuer la vitesse avec les touches + et - . Merci a tous pour votre aide
PS j'ai acheter la voiture comme ca donc je ne sais pas comment s'est arriver

Re: Regulateur De Vitesse 530d E39 M57 Ne Marche Pas

Publié : lun. juin 06, 2011 7:15 am
par olivier75
Vérifie peut-être la pédale d'embrayage.

J'ai eu ce même problème sur mon e39 juste après l'achat. Elle ne revenait pas à sa position initiale, et activait ainsi le capteur d'embrayage en permanence. Du coup, impossible d'activer le régulateur, même s'il est disponible.
Une purge du circuit de freins/embrayage a tout remis en ordre...

Re: Regulateur De Vitesse 530d E39 M57 Ne Marche Pas

Publié : lun. juin 06, 2011 8:45 pm
par irsat
olivier75 a écrit :Vérifie peut-être la pédale d'embrayage.

J'ai eu ce même problème sur mon e39 juste après l'achat. Elle ne revenait pas à sa position initiale, et activait ainsi le capteur d'embrayage en permanence. Du coup, impossible d'activer le régulateur, même s'il est disponible.
Une purge du circuit de freins/embrayage a tout remis en ordre...
Le contacteur de pédale d'embrayage ou celui de pédale de frein peuvent être eux-même HS, c'est assez courant.
Le contacteur de frein est souvent double (il intègre en fait 2 contacteurs), donc les feux stop peuvent fonctionner mais pas le régulateur qui utilise l'autre contacteur.
A tester au multimètre : débrancher le connecteur et tester la continuité électrique en fonction de la position pédale.
Enfin, le contacteur peut être simplement déréglé (modèles autorégleurs à tige à crans).

Re: Regulateur De Vitesse 530d E39 M57 Ne Marche Pas

Publié : dim. déc. 16, 2012 11:42 pm
par BMW 667
Bonsoir, petit déterrage... :whistling: J'ai le même problème sur ma 525D bvm (2003), à savoir les commandes au volant qui fonctionnent, la mise en route du régulateur par contre ne fait qu'allumer le voyant sur le tdb. Serait-il possible d'avoir quelques informations précises sur la procédure de vérification du contacteur de la pédale d'embrayage, vu qu'à priori c'est le plus souvent le composant incriminé?