Eternel Soucis De Clim Chez Bm :)
Publié : mar. juin 14, 2011 4:37 pm
Bonjour à tous,
J'ai une BMW 320i e36 de fin 95 (pour situer le modèle).
Tel un épisode des plus classique chez Bmw, ma clim est tombé en panne en ce début de saison estival.
Premiers symptomes : Fonctionne très aléatoire, puis de plus sans fonctionnement du tout.
Jusque là pas de soucis, ayant lu un tas d'article la dessus je me suis pencher sur la fameuse résistance que j'ai changer.
Une victoire rapide est efficace, l'ordinateur de bord refonctionne correctement seulement un soucis demeure.
La clim ne fait plus de froid.
Seconds symptomes : Le moteur fait un petit bruit qu'il ne faisait pas avant, et j'ai découvert des projections de matière, tel du caoutchouc
fondu sur les ailettes de ventilation ainsi que sur le moteur et les durites supérieurs. Comme si une durite avait fondu/explosé, et que de ce fait j'ai perdu le liquide Gaz de climatisation. Se qui impliquerais que le moteur de la clim tourne à vide et fasse donc du bruit.
(Enfin c'est pour l'instant la théorie que j'imagine).
J'ai essayer d'inspecter le moteur mais il y à peu de place et je n'arrive pas à voir correctement se qui pourrait manquer.
Si quelqu'un aurait une solution, ou des photos pour que je puisse comparé se serait super.
Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.
Merci d'avance
J'ai une BMW 320i e36 de fin 95 (pour situer le modèle).
Tel un épisode des plus classique chez Bmw, ma clim est tombé en panne en ce début de saison estival.
Premiers symptomes : Fonctionne très aléatoire, puis de plus sans fonctionnement du tout.
Jusque là pas de soucis, ayant lu un tas d'article la dessus je me suis pencher sur la fameuse résistance que j'ai changer.
Une victoire rapide est efficace, l'ordinateur de bord refonctionne correctement seulement un soucis demeure.
La clim ne fait plus de froid.
Seconds symptomes : Le moteur fait un petit bruit qu'il ne faisait pas avant, et j'ai découvert des projections de matière, tel du caoutchouc
fondu sur les ailettes de ventilation ainsi que sur le moteur et les durites supérieurs. Comme si une durite avait fondu/explosé, et que de ce fait j'ai perdu le liquide Gaz de climatisation. Se qui impliquerais que le moteur de la clim tourne à vide et fasse donc du bruit.
(Enfin c'est pour l'instant la théorie que j'imagine).
J'ai essayer d'inspecter le moteur mais il y à peu de place et je n'arrive pas à voir correctement se qui pourrait manquer.
Si quelqu'un aurait une solution, ou des photos pour que je puisse comparé se serait super.
Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.
Merci d'avance
