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Check Engine

Publié : lun. janv. 12, 2004 1:15 pm
par Kaz
Salut

Il est beau mon check engine :D

Image

Le problème, c'est qu'il est tjrs allumé :(

Je retrouve donc le même problème qu'avec le montage modifié par totoffe.
Le voyant est tjrs allumé sauf en position accessoire et contact coupé.

Y-a-t'il une panne qui puisse provoquer un voyant check engine tjrs allumé?

Re: Check Engine

Publié : lun. janv. 12, 2004 7:04 pm
par M850CSi
Bonjour,
A ma connaissance (d'apres mon experience) la seule raison pour que ton voyant reste tjs allumé alors que la voiture tourne bien est que tu as une puce qui modifie la cartographie d'injection...

Re: Check Engine

Publié : mar. janv. 13, 2004 9:58 am
par Kaz
Salut,

En fait, la voiture ne tourne pas rond du tout. Manque de puissance, ralenti instable, fumée blanche par moment (les bougies sont d'ailleur noires).
Je pensais trouver une solution à mes problèmes avec le check engine puisque chez BM, il n'arrivent pas à diagnostiquer mon véhicule.
Sans le moteur allumé, en position contact, le voyant est allumé.
Je crois ,que je débrancher la batterie pour essayer d'effacer les défauts puis refaire un essai.

Re: Check Engine

Publié : mar. janv. 13, 2004 10:01 am
par manuz1
pour moi tu dopit avori un pb de sonde lambda ou de cata mort , si les bougies sont noire c'est mélange beaucoup trop riche hors une catalysée les bougies sont blanches, donc débranche la sonde avant cata et regarde s'il y aun changement .

a++

Re: Check Engine

Publié : mar. janv. 13, 2004 12:04 pm
par Kaz
Ok, si je comprend bien, elle doit mieux tourner sans sonde lambda plutôt qu'avec une sonde lambda HS

Re: Check Engine

Publié : mer. janv. 14, 2004 3:13 pm
par ben_gt
tu peux essayé de mettre en contact la borne + et la borne - de t fils de batterie +-30sec pour remetre a 0 le boitier du moins sur ma voiture c comme ca (fiat punto GT Turbo).

que quelq'un confirme.
sinon la lamdba devré te procuré des raté kan tu démare depuis voiture arreté mais moteur o ralenti.

Re: Check Engine

Publié : jeu. janv. 15, 2004 8:11 am
par Kaz
Salut,

Ouhla, je ne m'aventure pas dans ce type de RAZ!
Au ralenti, j'ai effectivement des ratés

Re: Check Engine

Publié : jeu. janv. 15, 2004 8:14 am
par manuz1
Kaz a écrit :Ok, si je comprend bien, elle doit mieux tourner sans sonde lambda plutôt qu'avec une sonde lambda HS
on tu ne devrais pas avoir de différence , la voiture tournera pareil .
Mais si tes bougies sont noires c'est ta sonde à coup sur mais je pense que tu en as 2 une av et une aprés cata donc te dire laquelle est morte :(
je sais pas .
Pour le reset boitier débranche la batterie une nuit maissi tu as une alarme laisse tomber

a++

Re: Check Engine

Publié : jeu. janv. 15, 2004 10:47 am
par ben_gt
manuz1 a écrit :on tu ne devrais pas avoir de différence , la voiture tournera pareil .
Mais si tes bougies sont noires c'est ta sonde à coup sur mais je pense que tu en as 2 une av et une aprés cata donc te dire laquelle est morte :(
je sais pas .
Pour le reset boitier débranche la batterie une nuit maissi tu as une alarme laisse tomber

a++
débrancher la batterie ou metre le + et le - en contact 30sec revient au meme.mais en effet pense a déconnecter l'alarme

Re: Check Engine

Publié : jeu. janv. 15, 2004 11:01 am
par Kaz
manuz1 a écrit :Pour le reset boitier débranche la batterie une nuit maissi tu as une alarme laisse tomber

a++
Salut

Javais essayé de débrancher la batterie quelques secondes et aucun effet sur le check. J'essairai une nuit pour voir