Panne De Démarrage étrange Sur E39 525d '02
Publié : dim. août 21, 2011 12:32 pm
Bonjour,
J'ai toujours eut des problêmes électriques de batterie avec mon touring E39, il bouffe aux batteries ou me la vide au repos !!! (VARTA de 100AH et 830A)
L'hiver passé, elle ne tenait pas plus de 3-4 jours... résultat fin de l'hiver, la batterie agée de 3 ans était HS, donc nouvelle batterie en mai 2011.
Et cette semaine, elle me joue un nouveau tour, ma compagne m'appelle : "La voiture fait clic,clic,clic et ne démarre pas !!! grrrrr
Je me dis ok !, cette p**** de bagnole m'a encore flingué la batterie ! je contrôle la charge de la batterie dés mon retour avec un testeur : 12.4V ???
J'essaye de la démarrer, clef sur position radio : ok, jusqu'ici tout va bien, je passe en position contact et ... plus rien, tout ce coupe et clignote, avant même de lancer le démarreur !!!??!!! Je coupe le contact et réessaye, et là elle préchauffe en position contact mis (alors que plus que 17°c), puis lors du lancement du démarreur : clic clic clic !!! je recontrôle la charge de la batterie avec un testeur : 12.4V , pffffff
Je mets les câbles sur mon E60 tournante et pas mieux !!! clic clic clic
Bon, je décide de débrancher la batterie pour contrôler la consommation au repos en suivant la FAQ, résultat : 0.02A après 1 heure
Je reconnecte, à tout hasard, je refais une tentative de démarrage et là, tout ok, elle prends au quart de tour !!!
Donc, après réflexion, je suspecte le plantage d'un module que j'ai réïnitialisé en débranchant/rebranchant la batterie, je le suspecte donc aussi de me bouffer mes batteries !!!
Comment le trouver ? Est-ce que mon concessionnaire sera apte à le trouver ? Elle y "dort" en attendant que la panne s'y produise dans leur atelier... çà peut durer longtemps...
Bref, toute expérience similaire ou info est la bienvenue, merci d'avance.
J'ai toujours eut des problêmes électriques de batterie avec mon touring E39, il bouffe aux batteries ou me la vide au repos !!! (VARTA de 100AH et 830A)
L'hiver passé, elle ne tenait pas plus de 3-4 jours... résultat fin de l'hiver, la batterie agée de 3 ans était HS, donc nouvelle batterie en mai 2011.
Et cette semaine, elle me joue un nouveau tour, ma compagne m'appelle : "La voiture fait clic,clic,clic et ne démarre pas !!! grrrrr
Je me dis ok !, cette p**** de bagnole m'a encore flingué la batterie ! je contrôle la charge de la batterie dés mon retour avec un testeur : 12.4V ???
J'essaye de la démarrer, clef sur position radio : ok, jusqu'ici tout va bien, je passe en position contact et ... plus rien, tout ce coupe et clignote, avant même de lancer le démarreur !!!??!!! Je coupe le contact et réessaye, et là elle préchauffe en position contact mis (alors que plus que 17°c), puis lors du lancement du démarreur : clic clic clic !!! je recontrôle la charge de la batterie avec un testeur : 12.4V , pffffff
Je mets les câbles sur mon E60 tournante et pas mieux !!! clic clic clic
Bon, je décide de débrancher la batterie pour contrôler la consommation au repos en suivant la FAQ, résultat : 0.02A après 1 heure
Je reconnecte, à tout hasard, je refais une tentative de démarrage et là, tout ok, elle prends au quart de tour !!!
Donc, après réflexion, je suspecte le plantage d'un module que j'ai réïnitialisé en débranchant/rebranchant la batterie, je le suspecte donc aussi de me bouffer mes batteries !!!
Comment le trouver ? Est-ce que mon concessionnaire sera apte à le trouver ? Elle y "dort" en attendant que la panne s'y produise dans leur atelier... çà peut durer longtemps...
Bref, toute expérience similaire ou info est la bienvenue, merci d'avance.