Carsoft

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
RvaN

Carsoft

Message par RvaN »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Carsoft venant de Chine (le modèle à 5 LED). J'ai tenté de faire un diagnostic de ma voiture (une BMW 320TD Compact E46- 10/2002) et j'ai qu'un seul module qui répond : le DME, j'arrive à avoir les informations temps réelles du DME aussi. Par contre, tous les autres modules ne répondent pas, pourtant les options sont bien présentes (ex : ABS, Airbag, ...).
J'ai parcouru un peu tous les forums avec les différents bugs sur Carsoft mais je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. J'ai vérifié la batterie (>12V), ma connection avec l'ordinateur fonctionne puisque j'arrive à lire un module (pc portable sur XP avec un port RS232, Carsoft V6.5 SP1).

Je n'arrive même pas à lire le kilométrage réelle et ne numéro du chassis.

Toutes les diodes sont allumées en vert sauf celui du service qui lui est éteint. Lorsque je lance un diagnostic, le K-Line 20 et le L-Line clignotent parfois en rouge - vert. Je suis branché sur l'ODB2.

J'ai démonté l'interface et je m'aperçois qu'il y a que 5 fils de connectés sur la connectique ODB2. Est ce normal? Les possesseurs de Carsoft (qui fonctionne) ont-ils que 5 fils connectés?

J'ai lu que Carsoft marchait mieux avec la prise ODB1 mais j'en ai pas sur la mienne. sniff

J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières.

Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous
BMW 320TD Compact M2 E46 - 10/2002

6pattes

Re: Carsoft

Message par 6pattes »

Salut !

Sur ma prise ODB2, j'ai également que 5fils. J'peux pas t'en dire plus car sur ma E38 j'passe par la prise ODB1.
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

thamomo007

Message par thamomo007 »

QUand j'avais ma e46 de 02/2004 ca fonctionnait sans aucun problème avec ce genre de boitier.

Si le tiens communique avec l'ordinateur, et pas avec la voiture c'est qu'il doit etre défecteux.
;-)

dimitri08

Message par dimitri08 »

je viens de commander tous sa aussi
installer carsoft et me dis toujours module does not respond
sauf la premiere ligne il me met statut ok
je peu tout essayer rien ne marche les diodes s'allument clignotent mais rien ne fait
j'ai un probleme voyant anti patinage et faut que je trouve avec failli me tuer avec la voiture

merci pour votre aide quelqu'un aurait le logiciel de carsoft peut etre le mien qui beug ? possible?

dimitri08

Message par dimitri08 »

personne ?

narbouk

Message par narbouk »

Salut, quelle version de carsoft avez vous ? j me suis pris la tête hier avec un pour installer le 6.5, sans suces sur un portable en 64 bit, il me marque carrément que ce n est pas possible, et sur un xp, il nous marque installation incomplète, donc si une âme charitable pouvais me donner un coup de main se serai cool.
mon véhicule est 330d pack m 07/2000 en prise odb sous le capot

RvaN

Message par RvaN »

Merci à tous pour vos réponses.

Désolé pour ma réponse tardive.

@thamomo007,

Ben il arrive à communiquer avec la voiture vu que j'arrive à avoir le live DATA, le problème c'est qu'il ne veut pas communiquer avec les modules sauf le DME mais à mon avis il est un peu défectueux.

@dimitri08,

J'ai le même problème que toi, j'ai testé plusieurs versions de Carsoft sur le net et c'est toujours la même chose, je soupçonne le cablage de la prise ODB2

@narbouk,

J'utilise CARSOFT SP1 (version 6.5.06). Il faut installer le SP1 et si possible ne pas utiliser un adaptateur RS232->USB, Carsoft n'aime pas trop ça.
Pour le SP1, il se trouve sur le net, je pourrais te l'envoyer ce soir si tu le souhaites.

J'ai continué à faire des recherches sur le net et je suis tombé sur un schéma de la prise ODB2. Il devrait y avoir 7 fils de connectés :

DB15-F---> OBD2
15--------> 16
9 --------> 4 & 5
5 --------> 1
4 --------> 15
3 --------> 8
2 --------> 7

Je pense que je vais essayer de modifier mon cable
BMW 320TD Compact M2 E46 - 10/2002

dimitri08

Message par dimitri08 »

RvaN a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Désolé pour ma réponse tardive.

@thamomo007,

Ben il arrive à communiquer avec la voiture vu que j'arrive à avoir le live DATA, le problème c'est qu'il ne veut pas communiquer avec les modules sauf le DME mais à mon avis il est un peu défectueux.

@dimitri08,

J'ai le même problème que toi, j'ai testé plusieurs versions de Carsoft sur le net et c'est toujours la même chose, je soupçonne le cablage de la prise ODB2

@narbouk,

J'utilise CARSOFT SP1 (version 6.5.06). Il faut installer le SP1 et si possible ne pas utiliser un adaptateur RS232->USB, Carsoft n'aime pas trop ça.
Pour le SP1, il se trouve sur le net, je pourrais te l'envoyer ce soir si tu le souhaites.

J'ai continué à faire des recherches sur le net et je suis tombé sur un schéma de la prise ODB2. Il devrait y avoir 7 fils de connectés :

DB15-F---> OBD2
15--------> 16
9 --------> 4 & 5
5 --------> 1
4 --------> 15
3 --------> 8
2 --------> 7

Je pense que je vais essayer de modifier mon cable
j'ai un cable rs32 usb je suis obligé !
tu peu donner le schéma du cablage vous en etes ou ?

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut à tous,

On l'a déjà répété plusieurs fois, Carsoft ne fonctionne PAS ou PAS BIEN avec un adaptateur usb....
Il faut impérativement une prise rs32 <_<
@+
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

dimitri08

Message par dimitri08 »

bon j'ai acheter un ordinateur avec port rs232 et idem ? module doesnt ...
sa me soaoule personne a un conseil a me donner

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »