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Panne De Ventilateur Chauffage/clim
Publié : mer. oct. 26, 2011 9:04 pm
par Jim 951
Salut à tous,
Il s'agit d'une panne progressive : tout d'abord le ventilateur s'est mis à fonctionner "au ralenti" pendant quelques mois, puis maintenant il ne tourne plus, quelle que soit la température de consigne. Est-ce- un problème connu ? Sinon, est-ce compliqué et couteux de remplacer ce ventilateur ? Ou se trouve-t-il et comment y accéder ?
Merci...
Re: Panne De Ventilateur Chauffage/clim
Publié : jeu. oct. 27, 2011 8:12 am
par xbida
salut,
il y a souvent un défaillance de la résistance qui se trouve derrière la boîte à gant.
commence par ces pistes avant de penser aux grands travaux.
a+
Re: Panne De Ventilateur Chauffage/clim
Publié : jeu. oct. 27, 2011 8:55 am
par PACO320DTouring
xbida a écrit :salut,
il y a souvent un défaillance de la résistance qui se trouve derrière la boîte à gant.
commence par ces pistes avant de penser aux grands travaux.
a+
+1
Ca s'appelle un étage de ventilation.
Pas compliqué a changer et de mémoire ca vaut dans les 60€ chez BMW.
Il y a un tuto dans les fiches techniques du forum.
Re: Panne De Ventilateur Chauffage/clim
Publié : jeu. oct. 27, 2011 11:01 am
par Dabac
si c'est tas pas de clim et de chauffage sur ta voiture, il peut avoire 3 chose:
la 1re c'est la resistance
la 2me c'est le ventilateur
et la 3em c'est un fils d'alimentation qui est coupé
mais controle quanmeme tes relais et fusible
Re: Panne De Ventilateur Chauffage/clim
Publié : mar. nov. 01, 2011 1:48 pm
par Jim 951
Merci les gars, je regarde et je vous tiens au courant. Au fait c'est ou les fusibles sur une 530d ? Sous le siège arrière ?
Re: Panne De Ventilateur Chauffage/clim
Publié : mer. nov. 02, 2011 11:23 pm
par lanfeust33
Salut, il y en a un peu partout: dans la boîte à gants, dans le compartiment moteur, dans le coffre.
Normalement, dans la boîte à fusibles de la boîte à gants, tu as une légende des fusibles sur papier glacé (s'il n'a pas été perdu par un ancien propriétaire

).
Le problème des fusibles de la E39, c'est que l'implantation a changé presque à chaque millésime (j'exagère mais pas loin). Du coup, c'est dur d'un modèle à un autre d'avoir une correspondance (ex: le fusible n°25 n'a rien à voir entre une E39 de 1999 et une de 2001).