Page 1 sur 2
Probleme Du Au Webasto
Publié : mer. nov. 16, 2011 3:33 pm
par faf-
bonjour a tous
je m'explique ... j'ai acheter une bmw allemande ( arrete !! ) si je le jure !!! lol non serieux ...
elle est entierement en allemand ou anglais , ce midi je vais chez bmw pour la remettre en francais via la valise et la impossible !!!
message d'erreur suivant: ISOM.error.94037
et au diag aucune communication avec le boitier du chauffage additionnel/auxilliaire !!!
on a essayé de le reencoder mais impossible de la mettre en francais a cause de cette panne.
donc j'ai tester le webasto, la programmation au niveau 16/9 ce fait tres bien, il se declenche a l'heure dite, mais dans l'habitacle c'est de l'air froid qui souffle !!! bon d'apres certain post je n'ai pas l'option "chauffage" !!! mais juste la ventilation ...
j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas j'ecarte alors le garde boue et je le trouve chaud d'utilisation bien sur pas de surchauffe !!! j'entend une sorte de souffle au niveau du pare brise a l'exterieur mais c'est tout pas de battement de coeur !!!!
-comment verifiez le reel fonctionnent de celui ci ? et enlever ce default pour mettre le francais dans ma voiture !!
-d'ailleurs je comprend pas le lien entre les 2 ? donc si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet ...
merci a tous pour vos lumieres
Re: Probleme Du Au Webasto
Publié : sam. nov. 19, 2011 12:57 am
par BMW-Gary
Pompes auxiliaires HS ou mauvaise purge du LDR !
Re: Probleme Du Au Webasto
Publié : sam. nov. 19, 2011 9:14 am
par faf-
Merci pour ta réponse !!! Comment vérifiez la pompe auxiliaire ? Et faudrait refaire une purge pour être tranquille ?
Re: Probleme Du Au Webasto
Publié : sam. nov. 19, 2011 10:49 am
par faf-
parce qu'elle chauffe normalement et coté chaleur je n'ai rien a dire c nickel c'est pour ca je ne comprend pas la defaillance

Re: Probleme Du Au Webasto
Publié : sam. nov. 19, 2011 9:09 pm
par rafi
salut
sur ton 16/9 c'est marquer quoi chauffage auxiliaire ou ventilation auxiliaire ?
@plus
Re: Probleme Du Au Webasto
Publié : sam. nov. 19, 2011 9:45 pm
par faf-
Ventilation mais je sais j'ai vu les différents post !!!! Je vais surtout vérifiez les connectiques bu que c un problème de communication .... Mais je prend toutes solutions ou idées pour essayer !!!
Re: Probleme Du Au Webasto
Publié : dim. nov. 20, 2011 9:06 am
par crazymac
BM - Toulouse a écrit :Pompes auxiliaires HS ou mauvaise purge du LDR !
Du même avis. Possible aussi qu'il y ait une vanne pour le circuit du webasto (pour ne pas chauffer le moteur) et qu'elle soit restée collée.
Re: Probleme Du Au Webasto
Publié : dim. nov. 20, 2011 9:47 am
par kawaH2
faf- a écrit :Ventilation mais je sais j'ai vu les différents post !!!! Je vais surtout vérifiez les connectiques bu que c un problème de communication .... Mais je prend toutes solutions ou idées pour essayer !!!
ben alors pourquoi tu t'étonnes de n'avoir que de l'air froid?
et au diag, mais diag avec quoi?

Re: Probleme Du Au Webasto
Publié : dim. nov. 20, 2011 9:59 am
par Ulr
Hello !
J'ose supposer qu'il s'agit d'une E39 diesel ?
Comme Faf l'a écrit, il n'a pas l'option de pré-chauffage d'habitacle (
ventilation dans son menu, pas de menu
Chauff / Vent. ) son webasto fonctionne donc basiquement afin de chauffer plus rapidement le LDR.
Principe de fonctionnement :
Comme on le remarque dans cette vidéo (
http://www.youtube.com/watch?v=OLtyS8R1OUg...feature=related ), en premier lieu au démarrage 0:20, il ventile simplement, ensuite il s'arrête 0:50, la bougie est mise en chauffe, le diesel est injecté par la pompe progressivement ( tic tic tic) et en fonction de la combustion 1:25, la ventilation interne du webasto s'accélère afin de réguler la combustion, de même, la pompe ralentis l'apport de carburant.
Tout ceci est régulé sur nos BMW par le module propre au webasto, plaquette électronique à côté des fiches ( sous un capot plastique noir ), c'est lui qui lors de sa mise en service, actionne la pompe à eau greffée sur le webasto, ensuite il gère la combustion et la régulation de la pompe diesel/essence et la turbine de combustion, le but est d'atteindre 72°C pour l'eau de sortie. une fois la t° atteinte, il se met en pause.
Il n'y a pas de vanne pour un bypass éventuel dans le circuit de LDR.
La seul façon de le tester basiquement est de faire un démarrage
moteur à froid, la t° ext n'influence pas le démarrage du webasto puisque car son fonctionnement est liè à la t° moteur (
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... &p=1057590 ), moteur au ralentit, sous le siège conducteur environ, se trouve l'échappement du webasto et à ses côté la pompe électro-magnétique du webasto.
Est-ce que des gaz chauds sortent de cet échappement ? (après 2-3 min environ)
Re: Probleme Du Au Webasto
Publié : dim. nov. 20, 2011 11:25 am
par faf-
bonjour
oui bien sur c'est une 530d

donc diesel ..
je n'ai pas eu le temps de verifiez les fils dessus pour verifiez une casse de soudure ou autre et coté echappement je ne l'ai pas verifiez en statique

je pensais pas que sa mettait autant de temps !!! mais apres avoir rouler 30 km a 5° le pot du webasto est froid !!
j'ai cru comme tout le monde au debut que ca faisait du chaud dans la voiture mais je n'ai pas cette option apres avoir lu certain post et vu les differentes photo des 16/9
j'ai juste remarqué qu'il se lancait normalement a la programmation et qu'il etait chaud et qu'a l'interieur un flux d'air froid sortait des aerations donc il devrait fonctionner enfin je pense !!!
mais le soucis c'est la communication avec la "voiture" qui passe pas
j'ai mis la voiture chez bmw pour la mettre en francais et le message d'erreur est apparu meme en le codant ou le mettre a zero pour passer outre cette erreur, le module ( apparemment ) du webasto empeche de faire cette manipulation !!! donc il faut que je demonte et que je verifie les branchements je vois pas du tout d'ou cela pourrait venir a part les fils ...
le message indique le boitier de com et pas un disfonctionnement du webasto !!! mais bon c'est peut etre lié ...
je ferai ca dans 15 jours elle part en peinture lundi jusqu'a la fin de la semaine
merci ULR je ferai plus attention pour la verif