Batterie Hs Sur E 39
Publié : mar. déc. 06, 2011 7:45 pm
Salut à tous !
Propriétaire d'une 525 TDS E 39 de 1998 (215000 kms), la batterie était HS dimanche matin, (la voiture démarrait nikel vendredi matin)
la voiture à été dépannée par mon garagiste lundi après midi à l'aide d'un booster,
puis il a vérifié la tension à la sortie de l'alternateur : 14,6 V donc OK, puis la tension à l'entrée de la batterie : 13 V donc OK mais,
dans le même temps il a rechargé ma batterie et retesté celle ci au démarrage, résultat : elle ne tient pas la charge, (batterie de 2 ans)
il m'a affirmé qu'il existait dans les ailes de ma voiture des batteries additionnelles (genres celles qui sont dans nos portables) pour la télévision, le gps, la centralisation...
j'aimerai avoir vos impressions la dessus, sachant qu'il m'a dit que si ces batteries étaient en défaut, elles pouvaient éventuellement "bouffer'" l'énergie de ma batterie principale,
sachant que je parcours environ 60 à 80 kms par jour (parcours extra urbain principalement)
résultat des courses : aucun défaut à la valise et une batterie remplacée...
j'ai déja eu le même souci il y a 7 mois, il s'agissait de la résistance de climatisation (étage maximale de ventilation) qui bouffait ma batterie, problème diagnostiqué et réparé par BMW Autolille
Merci pour vos avis...
Propriétaire d'une 525 TDS E 39 de 1998 (215000 kms), la batterie était HS dimanche matin, (la voiture démarrait nikel vendredi matin)
la voiture à été dépannée par mon garagiste lundi après midi à l'aide d'un booster,
puis il a vérifié la tension à la sortie de l'alternateur : 14,6 V donc OK, puis la tension à l'entrée de la batterie : 13 V donc OK mais,
dans le même temps il a rechargé ma batterie et retesté celle ci au démarrage, résultat : elle ne tient pas la charge, (batterie de 2 ans)
il m'a affirmé qu'il existait dans les ailes de ma voiture des batteries additionnelles (genres celles qui sont dans nos portables) pour la télévision, le gps, la centralisation...
j'aimerai avoir vos impressions la dessus, sachant qu'il m'a dit que si ces batteries étaient en défaut, elles pouvaient éventuellement "bouffer'" l'énergie de ma batterie principale,
sachant que je parcours environ 60 à 80 kms par jour (parcours extra urbain principalement)
résultat des courses : aucun défaut à la valise et une batterie remplacée...
j'ai déja eu le même souci il y a 7 mois, il s'agissait de la résistance de climatisation (étage maximale de ventilation) qui bouffait ma batterie, problème diagnostiqué et réparé par BMW Autolille
Merci pour vos avis...